Technicien support aux utilisateurs (H/F)
Vous intégrerez une équipe support composée d'une quinzaine de personnes. Vous assurerez l'assistance téléphonique en répondant aux appels des utilisateurs, recueillerez puis traiterez à distance les requêtes d'utilisateurs en difficulté au regard d'une installation et/ou de l'utilisation de matériel et/ou de logiciels informatiques et conseillerez l'utilisateur sur le bon usage des outils. Enfin, vous interviendrez dans la résolution technique des problèmes que vous devrez avoir au préalable diagnostiqués et qualifiés.
Les missions :
- Gérer les appels entrants : assurer l'assistance de niveau I par téléphone, conseil aux adhérents.
- Traiter les demandes des adhérents reçues par mail.
- Diagnostiquer les demandes et guider vers la solution.
- Assurer les rendez-vous de prestations de services (réinstallation des logiciels, paramétrage de clés RGS, activation COMEDEC, ... ).
- Assurer une relation durable, constructive et de bon niveau relationnel avec les adhérents
Savoir-faire :
- Maîtrise de l'outil informatique INDISPENSABLE
- Capacités d'analyse de besoins.
Savoir-être :
- Esprit d'équipe
- Courtoisie
- Capacité d'écoute et de conseil
- Réactivité, patience, diplomatie
- Sens de la communication
Modalités :
- Cadre d'emplois des techniciens territoriaux (Cat B) ou des adjoints administratifs territoriaux (Cat C) avec expérience / à défaut contractuel
- Chèque-déjeuner, CNAS, Horaires variables, Télétravail possible
Experience: Débutant accepté
Compétences: Analyser, résoudre un problème courant ou complexe,Apporter une assistance technique,maitrise de l'outil informatique
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.