Chef de projet BI junior (H/F)
Sous la responsabilité du Responsable Contrôle de Gestion, le Chef de projet BI aura pour missions principales de :
- Participer à la définition de la stratégie BI de l'entreprise
- Coordonner et animer les projets BI
- Analyser les besoins des utilisateurs et traduire ces besoins en spécifications fonctionnelles
- Concevoir, développer et mettre en place des solutions BI adaptées aux besoins métier
- Assurer la maintenance et l'évolution des solutions BI existantes
- Garantir la qualité et la fiabilité des données et des reportings générés
- Former et accompagner les utilisateurs dans l'utilisation des outils BI
- Assurer une veille technologique constante dans le domaine de la BI
- Collaborer avec les équipes métier pour garantir l'alignement des solutions BI avec les objectifs de l'entreprise
Vous avez obtenu un diplôme de niveau Bac +3 et cumulez une année d'expérience dans un domaine similaire.
Vous êtes familiarisé avec des outils tels que Power BI, QlikView, QlikSense, etc.
De plus, vous possédez des compétences avancées en analyse et en synthèse.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Adapter les outils de traitement statistique de données,Rédiger l'information produite,Présenter et diffuser les résultats des études réalisées,Réaliser une étude,Définir et faire évoluer des procédés de traitement de l'information
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.