ASSET MANAGER F/H
La gestion de portefeuille d’actifs financiers
* Participer à l’achat des différents actifs financiers
* Élaborer le business plan pour chaque actif et gérer l’ensemble du parcours de vie de son portefeuille d’actifs.
* Effectuer l’inventaire des immobilisations, tenir les tableaux d’amortissement et calculer les immobilisations nettes.
La gestion des actifs immobiliers :
* Définir avec la direction générale la stratégie patrimoniale et la mettre en place.
* Évaluer la valeur des biens immobiliers et son évolution.
* Prendre en charge la rentabilisation des actifs immobiliers : élaborer différentes hypothèses de valorisation des actifs immobiliers, la politique de loyers et l’amélioration du patrimoine ainsi que la maîtrise des charges.
* Suivre les arbitrages d’actifs : achats et ventes
* Gérer les activités de prise de bail : gestion des baux en cours, propositions locatives et négociation des baux.
* Produire des données fiables et régulières sur l’état du patrimoine immobilier
* Assurer le suivi des dépenses d’investissement et d’entretien et mettre en place un reporting.
* Coordonner la gestion et la renégociation des contrats d’entretien.
* Coordonner la gestion des sinistres et des dommages.
* Suivre les contrats d’assurances.
* Participer aux opérations d’acquisition-cession
* Gérer les mandats et suivre la commercialisation locative
* Analyser et contrôler des différentes activités de service du Groupe (Coworking & para-hôtellerie).
* Suivre et contrôler le respect des budgets d’opérations immobilières (promotion, restructuration).
La gestion de projets immobiliers:
Participation au développement de l'activité immobilière en prenant en charge la gestion des projets immobiliers : Suivi des chantiers de construction et/ou rénovations, supervision de la réalisation des travaux, étude de plans, recommandations, réunions de chantiers et suivi du projet, réception des travaux, obtention de la levée des réserves, transmission des éléments pour la mise en paiement des factures.
La gestion locative
* Participer à la définition de la politique des loyers.
* S’assurer du meilleur taux d’occupation.
* Réaliser les actions de marketing et de promotion des biens
* S’assurer du suivi de la régularisation annuelle des charges locatives et le réajustement annuel des provisions.
* Assurer le suivi des indicateurs d’activités : vacances, impayés.
* Gérer les pré-contentieux avec l’appui du service juridique.
* Assurer le reporting locatif auprès partenaires financiers
VOTRE PROFIL :
De formation supérieure, vous avez une connaissance avérée de l'immobilier d’entreprise et de l’hôtellerie.
Professionnel, fiable, vous avez une sensibilité « Client » et le gout du service, une aptitude à travailler dans un environnement dynamique, un esprit d'équipe pour vous intégrer facilement dans la culture d'un Groupe en fort développement. Votre rigueur, votre sens de l’organisation, votre réactivité et votre polyvalence sont des qualités essentielles pour ce poste.
La maîtrise de l’anglais est souhaitée.
CONDITIONS D’EMPLOI :
* Contrat à durée indéterminée, statut cadre en forfait jours
* Rémunération fixe sur 12 mois selon expérience
* Retraite supplémentaire 5% PMSS après 1 an d’ancienneté
* Poste basé en Haute-Loire
Vous vous reconnaissez dans cette opportunité ? N’hésitez plus, lancez-vous et donnez du sens à votre carrière professionnelle !
* Type d'emploi : Temps plein, CDI
* Statut : Cadre
* Rémunération : à partir de 45 000,00€ par an
Rejoignez un Groupe riche en valeurs humaines, tourné vers l'avenir, désireux de se lancer dans de nouveaux défis passionnants !
Dans le cadre d’une création de poste, notre client recherche une ou un ASSET MANAGER, un acteur clé pour la mise en place de sa stratégie de diversification de ses activités.