Collaborateur / Collaboratrice comptable (H/F)
Gestion d'un portefeuille de dossiers comptables
Accueil des clients (physique et téléphonique)
Tâches à effectuer : Accueillir les clients au cabinet lors des rendez-vous; Répondre au téléphone et noter les messages
Portefeuilles clients :Saisie des pièces comptables (achats, ventes, caisses, banque, etc.), Lettrages des comptes, Prise de contact avec les fournisseurs et les clients pour obtenir des relevés de comptes par téléphone et par mail
Classement des pièces comptables (pièces papier et numériques), Archivage des pièces comptables pour remise aux clients, Travaux préparatoires à l'arrêté des comptes annuels, Présenter un dossier correctement mis à jour et validé pour transmission à l'expert-comptable.
Contexte professionnel : Relation avec les clients
Relations avec les partenaires du cabinet (avocats, prestataires divers)
Logiciel comptable du cabinet (CEGID) et pack office
Qualités nécessaires : Rigueur, Sens de l'organisation
Compétences : Aisance avec l'outil informatique, Connaissances en comptabilité (même simples)
Horaires : 9h00 - 12h30 / 13h30 - 17h00 du lundi au vendredi
Formation prévue avant prise de poste.
Experience: 1 An(s) - sur poste similaire
Compétences: Méthodes et procédures de contrôle comptable,Gestion administrative,Réaliser des opérations comptables,Expliquer et faire respecter les règles et procédures
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Activités comptables
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.