Coordinateur administratif (H/F)
Dans la perspective de renforcer ce pôle et de seconder la responsable sur des missions administratives dans le but de pouvoir répondre aux différentes sollicitations des acteurs et également améliorer la conduite et le pilotage de dossiers stratégiques (CTG et PEDT), nous recrutons à compter du 1er septembre 2024
Le coordinateur administratif (H/F) sera placé sous l'autorité de la responsable de pôle.
1. Accompagnement des politiques sociales d’intérêt communautaire (Convention territoriale globale (CTG), Projet éducatif de territoire (PEDT) et Résidence Autonomie des Aubépines)
- Enrichir et mettre à jour les diagnostics supports des projets sociaux de territoire : questionnaires, recueil d’informations (INSEE, CAF, etc.)
- Appuyer la Responsable de pôle sur le suivi des fiches actions de la CTG et du PEDT : animation des groupes de travail, construction des outils de suivi, … ;
- Appuyer la démarche d’évaluation de la CTG et du PEDT : recueil de données, lecture et analyse des rapports d’activités des Centres sociaux du territoire ;
- Contribuer à la mise en œuvre et au suivi des instances CTG et PEDT ;
- Suivre les appels à projets CAF et/ou autres financeurs ;
- Suivi des instances de concertation au sein de la Résidence Autonomie (Conseil de vie sociale, commission menu, …) ;
- En lien avec la Responsable de pôle suivre le suivi du fonctionnement de la Résidence Autonomie ;
- Assurer une veille juridique sur les politiques sociales, familiales, petite enfance et éducatives.
2. Instruire les demandes de subvention des associations du territoire
- Apporter appui et conseils aux porteurs de projets dans le montage des dossiers de demandes de subvention réalisés auprès de la Communauté de communes ;
- Réaliser l'analyse de la complétude des dossiers de demande d'aides ;
- Instruire les dossiers de demande de financement ;
- Rédiger le rapport d'instruction : contrôle du respect des règles, éligibilité des dépenses ;
- Présentation des rapports auprès des instances de décisions ;
- Rédaction de courriers et documents administratifs (conventions, délibérations, …) ;
- Élaborer le tableau de bord de suivi des subventions (réception des bilans d’activité, etc.).
3. Soutien à la gestion administrative transversale du pôle
- Assurer le suivi de l'ensemble des dossiers administratifs du pôle (courriers, suivi statistiques, classement, préparation réunions, dossiers,...) ;
- Présence aux réunions et rédaction des comptes rendus ;
- Rédaction du Rapport d’activité annuel pour les champs relevant du pôle ;
- Coordination du Rapport d’activité à l’échelle de la Communauté de communes ;
- Constitution de fonds documentaires et analyse ;
- Rédaction de synthèse sur les thématiques relevant du pôle ;
- En lien avec l’assistant de direction de l’École de musique, participer à l’organisation des interventions en milieu scolaire
- Polyvalence : Peut participer à des activités annexes du pôle en cas de besoin.
Diplôme niveau BAC+2 et/ou expérience sur poste similaire.
Autonomie, rigueur, discrétion
- Qualités rédactionnelles
- Grande disponibilité
- Capacité d'écoute
- Réactivité
- Sens du travail en équipe
- Maîtrise de l'outil informatique (logiciels bureautique classique)
- Permis B obligatoire.
Temps de travail 35/35ème
Réunions tardives en soirée lors des réunions des commissions