Alternant AMOA - DAF-Projets H/F
Partenaire privilégié des commerces de proximité dans l'hexagone, Logista France offre des prestations logistiques intégrées : de l'achat de produits (6 500 références) à leur stockage, leur commercialisation et leur acheminement dans 23 000 points de vente.
Nous les accompagnons également dans la transformation digitale et la rénovation durables de leur point de vente via des solutions Terminaux Points de Vente leaders du marché et via notre "Concept Store".
Pour plus d'informations sur le groupe Logista, rendez-vous sur logista.com
Au sein de la Direction Financière de LOGISTA FRANCE, l'équipe projets-AMOA est actuellement composée d'un responsable, d'un chef de projet et d'un apprenti AMOA.
Nos principales missions sont de :
Contribuer aux améliorations permanentes des outils en production en particulier dans le domaine Finances
Gérer / piloter des projets
Maintenir les données de base critiques dans les ERP
Gérer l'affectation des droits et autorisations dans nos ERP afin de garantir une correcte ségrégation des tâches.
Les principales missions et responsabilités de l'apprenti AMOA sont les suivantes :
Apporter un renfort à l'équipe « projets-AMOA » en participant à l'évolution des systèmes d'information (en particulier SAP) et à l'administration des données de base critiques,
Intervenir en support « Assistance à maîtrise d'ouvrage » sur les différentes étapes fonctionnelles de la mise en oeuvre des solutions informatiques.
De façon plus détaillée, les attentes du poste sont :
Aider à la formalisation des besoins utilisateurs
Participer à :
- À des ateliers de travail thématiques et formaliser les comptes rendus
- À la conception, la recette, la mise en oeuvre, la diffusion et la promotion des solutions / outils
- Au déploiement des solutions jusqu'au suivi des évolutions fonctionnelles
- Au suivi des tâches et à la gestion des contributeurs fonctionnels
Contribuer à la gestion du changement notamment grâce à la mise à jour des manuels utilisateurs et modes opératoires, et au support apporté aux utilisateurs
Compétences comportementales : Travailler avec les gens Ecrire et faire des rapports Planifier et organiser Fournir des résultats et répondre aux attentes des clients * Suivre les instructions et procédures
Bac +3 Poste ouvert au Master 1 AMOA, en sciences du management. Management, Innovation et Ingénierie des Services/
Français (langue de travail) Anglais (courant indispensable) Espagnol (serait un plus).
Bonne connaissance d'Excel indispensable
Bonne maîtrise d'Excel indispensable Connaissance des ERP (SAP en particulier) serait un plus