Chef de projet applicatif domaine de la paye (H/F)
Sous l'autorité du Directeur de la Direction des Services Numériques, le Chef de projet applicatif (F/H), sera responsable de la maintenance opérationnelle d'un portefeuille d'applications dédiées aux diverses activités de l'établissement avec un accent particulier sur les applications de gestion de la paye dans le contexte du service public.
Missions :
- Collecter et participer à l'analyse des besoins des utilisateurs, en mettant un accent sur les exigences spécifiques des systèmes de paye et de gestion des ressources humaines
- Participer à l'analyse, veille et prospection du marché des fournisseurs informatiques pour mettre-en-œuvre la stratégie d'achat SI
- Assurer le pilotage complet des projets, y compris la planification des ressources humaines, financières et techniques
Implémenter et adapter les systèmes informatiques pour améliorer l'efficacité des processus de paye, en respectant les normes et réglementations du service public
- Mettre-en-œuvre les phases de paramétrage, recette et mise en production en respect des processus ITIL
- Identifier les besoins d'adaptation organisationnelle, élaborer et maintenir les procédures d'urgence pour pallier toute défaillance
- Mettre en place et suivre les normes, standards et procédures de sécurité du système d'information.
- Coordonner et superviser la maintenance des solutions, du matériel et des équipements
- Assurer la réalisation des tests techniques et coordonner les tests fonctionnels avec la maîtrise d'ouvrage, en traitant les anomalies selon les normes établies
- Diriger la maintenance (corrective, évolutive, et préventive) des solutions, équipements et du paramétrage du système informatique, tout en respectant les procédures du Système de management
- Suivre les évolutions réglementaires et technologiques pertinentes pour le système d'information
- Rédiger et actualiser régulièrement la documentation des projets et des applications
- Mise en œuvre des chartes d'utilisation du système d'information et de l'identitovigilance
- Favoriser un environnement de travail collaboratif et efficace au sein de l'équipe projet.
Compétences requises :
- De formation supérieure en informatique Bac+ 5, vous justifiez d'une expérience similaire significative de 3 à 5 ans dans le domaine des applications informatiques
- Vous êtes intéressé(e) par le secteur santé
- Maîtrise des processus de gestion basés sur ITIL et PMBOK, etc
- Capacité à analyser les risques et à développer des plans d'action stratégiques
- Connaissance et mise en application des règles de protection des données personnelles et sensibles
- Maîtrise des environnements Windows et Unix, ainsi que des systèmes de gestion de base de données comme Oracle
- Solide connaissance en gestion de projet, architectures Web, SQL,
Des connaissances dans les spécificités des systèmes de paye dans le secteur public serait un avantage considérable.
Conditions d'intégration :
- Rémunération selon profil à partir de 30 K€ brut annuel
- Statut -cadre
- 39 h hebdomadaire
- 19 JRTT, 28 CA, restauration collective, 50% des transports en commun pris en charge
- Télétravail possible à hauteur de 2 jours /semaine
- CE, Possibilité de parking
Experience: 3 An(s)
Compétences: Définir la stratégie des systèmes d'informations,Procéder au choix de réalisation, de traitement en interne ou par sous-traitance et en contrôler la conformité de réalisation,Concevoir et gérer un projet,Réalisation de tests fonctionnels ,Connaissance des processus de paye,Réalisation des tests techniques ,Windows,UNIX,SQL
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.