UN CHARGÉ DE COMMERCIALISATION TOURISTIQUE ET GESTION DES GROUPES (H/F)
Commercialisation Parc des Expositions de Lisieux :
- Commercialiser les espaces en appliquant la politique tarifaire en fonction des objectifs et des publics accueillis
- Gérer des plannings d’occupation des salles en lien avec le régisseur technique du Parc des Expositions
- Rechercher et mobiliser des partenariats participant à une ouverture de l'établissement
Identifier et anticiper les évolutions de l'environnement et leurs incidences pour l'établissement
- Chercher à assurer les recettes visant à la rentabilité de l’équipement
- Superviser les conditions de contractualisation avec les prestataires et organisateurs sur les plans financiers, juridiques et administratifs
- Travailler en lien avec le/la chargé(e) de promotion concernant les missions de mise en œuvre et de suivi des différentes diffusions de communication du PEX
- Assurer une veille commerciale
Commercialisation touristique du territoire et gestion des groupes :
- Créer des offres de séjours packagés sur le territoire et des produits (Tourisme d’Affaire+ accueil de groupes et individuels) dont la promotion sera assurée par la ou le chargé(e) de promotion. + création de leurs supports de diffusion (en lien avec la/le chargé(e) de promotion)
- Organisation de séjours pour les groupes (individuels, TO et scolaires) et accueil de ces groupes (en partenariat avec le ou la chargé(e) de Promotion)
Gestion administrative et financière :
- Assurer le suivi du budget alloué pour les activités de commercialisation et veiller à ce que les dépenses restent dans les limites du budget et à ce que les ressources soient utilisées de manière efficace. Une importance est également à porter sur la recherche de financement et/ou de recettes.
- Diplôme : BAC+2 à BAC+5 dans le domaine du tourisme et/ou du commerce ou expérience professionnelle significative à un poste similaire
- Expérience professionnelle confirmée
- Connaissance du fonctionnement des collectivités appréciée
- Maitrise des techniques de vente et connaissance du marché touristique
- Compétences en gestion de projet : capacité à planifier, organiser et coordonner
- Maitrise de l’outil informatique et bureautique
- Maitrise de l’anglais exigée
- Vous êtes force de proposition
- Qualités requises : sens du relationnel, esprit d’équipe, créativité, adaptabilité et organisation