Chargé de Gestion Locative CDD - Cdc Habitat Social 44 H/F
Qui sommes-nous ?
La Direction interrégionale Grand Ouest de CDC Habitat, 460 collaborateurs, est l'une des 6 Directions Interrégionales de CDC Habitat, filiale de la Caisse des Dépôts.
Nous sommes implantés localement au travers nos agences de gestion locative : Nantes, Couëron, Rennes, Brest, Tours, Orléans, Le Mans, Caen, Rouen et Le Havre.
Notre patrimoine représente plus de 36 000 logements sociaux, intermédiaires et libres.
Vous hésitez encore ? CDC Habitat c'est aussi
· Un parcours professionnel attractif : Groupe en pleine transformation qui vous offre de nombreuses opportunités et une vaste palette de métiers à travers la formation et la mobilité professionnelle et/ou géographique.
· Un équilibre vie pro / perso facilité : horaires souples et variables, RTT
· Une rémunération avantageuse : 13 mois de salaire, primes et compléments de salaires
· Un Comité Social d'Entreprise attrayant
Vos futures missions ?
En tant que Chargé(e) de gestion locative dans le secteur de l'habitat, vous accompagnez nos clients locataires tout au long de la vie du bail et contribuez à leur satisfaction.
Au sein du pôle de proximité de l'agence Nantes Loire, en CDD pour une durée de 6 mois, vous exercez vos missions à la fois au sein de nos résidences et au sein de notre agence en :
1. Garantissant la relation clientèle :
- Assurer les visites suite préavis de départ et les états des lieux,
- Participer à la satisfaction client en portant une attention quotidienne à la qualité des réponses apportées,
- Participer à l'animation de la relation avec les copropriétés,
- Assurer le suivi des demandes et réclamations des locataires,
- Veiller à l'optimisation des durées de vacance de logement,
- Accompagner les actions de relance impayés sollicités par le pôle recouvrement,
- Collaborer avec le personnel de proximité présent sur les résidences.
2. Assurant la gestion patrimoniale et la sécurité :
- Passer les commandes de travaux et en suivre l'avancement et la réception,
- Déclarer et suivre les sinistres multirisques,
- Signaler les faits liés à la sécurité et à la tranquillité sur le(s) site(s) et mettre en oeuvre les mesures de protection,
- Détecter et recenser les dysfonctionnements en lien avec le service technique,
- Veiller à la qualité des interventions des prestataires,
- Faire respecter les règles de vie commune dans les résidences et alerter en cas de difficulté.
Ce poste est fait pour vous si
· Vous possédez une expérience en gestion locative et/ou si vous avez une formation dans l'immobilier,
· Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre sens de l'écoute, votre esprit d'équipe et votre polyvalence,
· Vous avez le sens de l'engagement dans une activité d'intérêt général,
· Vous aimez travailler en vous appuyant sur des process qui ont fait leurs preuves,
· Vous êtes capable de gérer les imprévus,
· Vous avez le goût du contact et prenez à coeur la satisfaction clients,
· Vous possédez le Permis B,
· Et si vous avez une bonne dose d'énergie !