Technicien / Technicienne de laboratoires d'analyses médicales (H/F)
De formation B.T.S. ou D.U.T. en analyses de biologie médicale ou équivalent.
Vous possédez le permis de conduire et serez amené(e) à vous déplacer.
Vous maîtrisez le français, la suite Office et vous comprenez l'importance de la confidentialité.
Vous maîtrisez parfaitement les outils spécifiques à la fonction.
Doté(e) d'un excellent relationnel, d'une vivacité d'esprit et d'une aisance à acquérir des connaissances, vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre rigueur, votre capacité à communiquer de façon claire et positive, votre créativité, votre esprit de synthèse, vos qualités rédactionnelles et votre sens du service.
Descriptif :
Vous aurez pour mission de :
- Gérer les matériaux de contrôle de qualité depuis la définition du besoin jusqu'à l'envoi aux clients, en passant par la commande, la manipulation, la qualification, la caractérisation et la préparation technique.
- Gérer des stocks de consommables techniques et les commandes associées.
- Gérer les systèmes d'acquisition d'images (microscopes)
Horaires :
Du lundi au vendredi sur une base de 35 heures hebdomadaires.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Réaliser un prélèvement biologique,Préparer les analyseurs, les réactifs, ... et l'échantillon biologique (fractionnement, répartition, ...) selon le type d'analyse,Procéder au traitement de l'échantillon par centrifugation, dilution, chauffage, ..., surveiller le déroulement de l'analyse et consigner les données,Désinfecter et décontaminer un équipement,Détruire des déchets
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.