un chargé ou une chargée d'opérations de maintenance
La Direction des bâtiments a pour mission la construction, la maintenance, l'exploitation et l'entretien des bâtiments. Le service maintenance-exploitation est notamment composé de cellules travaux (Chauffage-Climatisation-Ventilation, Électricité, Clos Couvert), principalement chargées de l'entretien et de la maintenance préventive, curative et corrective des bâtiments et des équipements techniques.
Directement rattaché au responsable de secteur, en tant que chargé d'opérations de maintenance, vous participez à la gestion de la maintenance du patrimoine bâti par une bonne pratique des métiers du bâtiment. Vous assurez le pilotage et le bon suivi des interventions confiées aux entreprises afin de répondre aux missions de maintenance préventive et curative sur les corps de métiers relevant de l'unité de travaux concernée.
Dans ce cadre, vos missions principales consistent à :
- analyser des devis produits par les entreprises et la saisir sur le logiciel métier ASTECH
- suivre les travaux de maintenance réalisés par les entreprises sur son domaine de compétence : plan prévention, contrôle de la qualité du travail, respect des délais, réception des travaux, vérification des factures suivant les bordereaux de prix, etc.
- réaliser les bons de commande de travaux et régulariser les bons d'intervention curative urgents pour son portefeuille de marché
- travailler en collaboration avec le responsable de secteur dans une démarche de maîtriser les budgets de fonctionnement et d'investissement
- organiser et contrôler la bonne réalisation de la maintenance préventive sur les équipements dont vous avez la gestion
Enfin, vous pouvez être amené à réaliser des diagnostics de bâtiments (gros œuvre, second œuvre) et à assurer le remplacement du responsable de secteur lors des périodes d'absence.
Titulaire d'une formation supérieure de type BAC+2, idéalement dans le bâtiment, vous avez une expérience reconnue sur un poste équivalent.
Vous disposez de connaissances confirmées en matière de bâtiment, de réglementation et d'organisation d'une collectivité territoriale.
Vous maîtrisez les outils informatiques ainsi que le logiciel métier ASTECH.
Bon communicant, vous êtes reconnu pour votre capacité d'écoute, votre sens du relationnel ainsi que votre capacité à travailler en équipe.
Organisé, vous savez faire preuve de rigueur et de méthodologie.
Enfin, vous avez le sens du service public.