Cyber Technical & Service Delivery Engineer (H/F)
RENAULT s.a.s.
Descriptif du poste
Votre environnement
Le monde automobile est en perpétuel mouvement avec des enjeux environnementaux et économiques cruciaux.
La Direction de la Sécurité Informatique de Renault Group recherche son(sa) futur(e) Cyber Technical & Service Delivery Engineer. Au sein du Security Operation Center, vous contribuez à la cybersécurité de tout le périmètre du Groupe; en effet le SOC a un domaine de responsabilité global incluant évidemment le périmètre IS/IT, le périmètre industriel, les services connectés de nos véhicules; le SOC travaille également avec les entités Mobilize Financial Services ainsi qu'Alpine. Tous ces périmètres sont déployés sur les différentes plaques géographiques de présence du Groupe. Le SOC de Renault est donc global et couvre les activités d'Anticipation, de Détection et de Réaction. Vous collaborez avec les autres équipes de la direction de la Sécurité Informatique ainsi que plus largement avec les différentes directions ete entités du Groupe. Vous contribuez à la transformation ainsi qu'à la reconnaissance des activités du SOC au sein de l'entreprise.
Le poste est basé à Le Plessis-Robinson (France) en CDI. Vous bénéficiez de 2 à 3 jours de télétravail par semaine.
Vos missions
Le poste est composé de deux piliers
1. Un premier pilier orienté fonctionnel et technique
Vous vous assurez de la qualité et de la valeur cyber délivrées par le SOC
Vous organisez et participez aux groupes de travail pour optimiser et améliorer la qualité de la détection et de la réaction ainsi que la couverture du SOC que ce soit en terme de périmètre technique, fonctionnel mais surtout en terme de couverture de la menace.
Vous êtes le garant de l'efficacité des moyens techniques du SOC.
Vous participez à l'évaluation technique et vous pilotez l'intégration des nouveaux outils et nouvelles capacités au sein du SOC.
Vous participez et repésentez le SOC dans les instances de gouvernance liées à la cybersécurité opérationnelle ainsi qu'aux instances liées aux audits internes ou devant les autorités de certification.
Vous accompagnez les différents métiers et entités dans la prise en compte des services du SOC dans leur fonctionnement quotidien (gestion des incidents de sécurité, gestion des vulnéraiblités..).
Vous participez à la diffusion de la culture cybersécurité en valorisant les activités du SOC et en suivant les plans d'actions post incident.
2. Un second pilier davantage orienté Transformation et Organisation.
Vous représentez le SOC dans les instances de gouvernance lors de projet de fusion/acquisition ou de cession d'activités et vous vous assurez que les intérêts et prérequis du SOC sont pris en compte
Vous êtes le pilote Agile de la trasformation du SOC que ce soit dans le cadre du fonctionnement interne du SOC mais aussi dans les différents processus et instances de la direction informatique du Groupe.
Vous êtes responsable des processus du SOC et vous vous assurez donc qu'ils sont connus, appliqués ainsi que de leur traçabilité; vous avez autorité pour les faire évoluer afin de continuellement améliorer la qualité de delivery du SOC ainsi que son efficacité de fonctionnement.
Ce poste proposant deux aspects complémentaires, la cybersécurité technique et fonctionnelle et la transformation Agile d'une entité opérationnelle, vous pourrez dans le futur soit approfondir vos compétences en cybersécurité soit vous tournez vers des postes plus fonctionnels de gestion de projet par exemple.
Votre profil
Vous êtes diplômé(e) d’un BAC+5 en université ou en école d’ingénieur, avec une spécialisation en cybersécurité.
Vous avez une très bonne connaissance des technologies sécurité de l'IT (firewall, proxys, IDS,...) Vous avez une excellente capacité de compréhension des menaces cybersécurités. Des connaissances fonctionnelles sur le réseau (modèle OSI, protocoles réseau, système d'exploitation) et sur les infrastructures cloud sont également demandées.
Vous maitrisez le modèle Agile et avez l'envie de transformer pour atteindre un mode de foncitonnement toujours plus réactif et effcicace et ainsi toujours mieux protéger le Groupe.
Vous avez une grande capacité d’analyse et savez mener des activités transverses à différentes entités. Vous faites preuve de rigueur et d’esprit de synthèse.
Vous avez uune orientation "services" et satisfaction client.
Vous avez un très bon niveau d'anglais écrit et oral, facteur clé de réussite dans le poste.
Vous avez 5 à 8 ans minimum d'expérience idéalement à des postes de Service Delivery Manager ou de Technical Account manager par exemple dans des environnements cybersécurité.
Vous vous reconnaissez dans cette annonce ? Alors ce poste est fait pour vous!
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Métier
Technologies & Systèmes D'information
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