Technicien / Technicienne Intervention Sociale et Familiale (H/F)
L'AAFP 74 recrute des Technicien(ne)s de l'Intervention Sociale et Familiale afin de renforcer son équipe sur le secteur famille.
Chaque jour, nos TISF interviennent au domicile des familles fragilisées afin de leur apporter un soutien éducatif dans la vie quotidienne.
Votre rôle sera :
- Accompagner et soutenir les parents dans l'exercice de la fonction parentale
- Favoriser le lien parent-enfant
- Mettre en ?uvre le projet d'accompagnement individualisé de la famille en fonction des objectifs fixés et proposer des activités adaptées
- Permettre la tenue de droits de visite
- Accompagner à l'insertion sociale
Pourquoi l'AAFP ?
- Vous interviendrez au sein d'une équipe pluridisciplinaire et autonome qui se réunit régulièrement
- Des formations sont proposées chaque année en vue de développer vos compétences
- Temps dédiés à l'analyse de la pratique
- La possibilité de disposer d'un véhicule de service ou en contre-parti l'AAFP prend en charge les frais kilométriques effectués avec votre véhicule personnel à la hauteur de 0.39?/km
- Votre rémunération est étudiée en fonction de votre expérience et votre ancienneté
- Une responsable de secteur à votre écoute
- Des horaires en journée uniquement
- Pas de travail le week-end
- Mutuelle entreprise
- CSE dynamique
- Primes (assiduité, cooptation)
Pour accéder à ce poste les diplômes exigés : DE TISF, DE Moniteur Educateur, BTS ESF ou DE EJE.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Règles d'hygiène et de sécurité,Analyser la situation et les besoins de la personne,Conseiller la personne dans l'organisation de ses activités de la vie quotidienne
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Aide à domicile
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.