Alternant en marketing digital (H/F)
RECRUTE
Pour le siège de l'association à Saint Jacques de la Lande
Alternant en marketing digital (H/F)
Vous participez et mettez en œuvre les plans d'actions marketing de l'association. Vous contribuez aux projets tels que : la valorisation de la marque employeur, l'amélioration de l'expérience client du groupe Utopi, le développement de la marque Educatos.
Intégré(e) à la direction communication, informatique, secrétariat général, responsabilité sociétale des organisations (RSO), vous serez rattaché(e) au service communication et marketing social et reporterez à la responsable de la communication. Votre périmètre vous amènera à travailler en relation avec différents services comme les Ressources Humaines, le pôle travail (Groupe Utopi) ou les influenceurs de la marque Educatos et sur l'ensemble des médias internes : print, web, événementiel pour mettre en valeur vos projets.
Description du poste :
- Marque employeur :
. Participer à la recommandation du plan de développement de la marque employeur de l'Adapei 35 pour attirer, engager et fidéliser les collaborateurs.
. Mise en place des actions (réalisation de supports de communication, participation à des événements et mise à jour hebdomadaire de l'intranet.).
- Visibilité digitale de la marque Adapei35 :
. Améliorer les performances du site internet : www.adapei35.com : parcours utilisateurs, performances SEO des pages, netlinking, posts sponsorisés sur les réseaux sociaux.
. Mettre à jour les fiches google my business des établissements et mettre en place un book de formation pour leur gestion par les équipes locales.
- Visibilité de la marque produit en Utopi, www.utopi.bzh
. Gestion du planning des newsletters à la base client et prospects (contenus et automation).
. Réflexion à la mise en place d'un CRM pour la gestion de la relation client.
. Réflexion au développement d'un site de commerce électronique pour promouvoir les produits développés dans nos ateliers.
- Développement de la marque Educatos :
. Déploiement de sa communauté et plan d'évolution de chaine YouTube à plateforme de services.
- Mise en place d'indicateurs de performance :
. Mesurer les résultats et analyser l'impact des actions/campagnes menées dans un tableau de bord.
Profil recherché :
Etudiant en cours de réalisation de master d'école de commerce ou de marketing digital avec 1ère expérience en entreprise en stage ou en alternance.
Compétences techniques :
- Maîtrise des principaux outils bureautiques et de communication
- Bonne connaissance des réseaux sociaux et plus précisément de YouTube.
- Sensibilisation aux techniques de référencement des sites internet.
- Maitrise des outils de création visuelle (canva et suite Adobe)
- La connaissance d'un outil de CRM et d'emailing serait un plus (Hubspot, Brévo.).
Savoir-être :
- Force de proposition et proactivité
- Disponibilité, réactivité, polyvalence
- Rigueur et organisation
- Vous aimez travailler en équipe
Contrat proposé :
- Contrat d'alternance à compter du 02/09/2024 pour 1 à 2 ans en fonction de l'avancée dans le parcours de formation
- 35h hebdomadaires.
- Rémunération : minimum conventionnel selon convention collective du 15 mars 1966
Modalités de recrutement :
Envoyer CV, lettre de motivation, copie des diplômes, réalisations avant le 30/05/24
À Pascaline Kosmicki, Responsable Communication et Marketing Social
Référence de l'offre : 2024-124 Marketing Siège Alternant 1 ETP
Experience: Débutant accepté
Compétences: Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.