Team Lead Commercial B2C F/H (H/F)
L'équipe Ventes B2C, chargée de développer le portefeuille clients et de proposer une expérience client de qualité souhaite recruter une nouvelle équipe de commerciaux-les en énergie sur Rennes. Nous recherchons des personnes enthousiastes, motivées, dynamiques et qui croient fermement en la transition énergétique.
Pour cela, nous recherchons un-e chef-fe d'équipe commercial sur l'Ouest de la France. Tu travailleras au sein de l'équipe vente terrain. Tu seras rattaché-e à Gina, la responsable régionale des ventes avec qui tu construiras une équipe de 4 personnes. Tu développeras les ventes auprès des particuliers en porte-à-porte sur le secteur géographique concerné. Tu relèveras le défi d'assurer la plus grande satisfaction des client-e-s. Tu participeras à redorer le blason de la vente à domicile. Ce sera à toi et à ton équipe de véhiculer notre culture d'entreprise en tant qu'ambassadeur-ice de marque.
Tu seras en première ligne de notre marque et à ce titre, tu seras responsable de montrer le meilleur d'Octopus Energy ! Tu feras partie de la toute première promotion de notre nouveau site de Rennes ! Tu donneras vie à notre site, et tu écriras les premiers chapitres de son histoire !
-À ce titre, tes missions s'articulent autour de deux piliers : le pilotage des ventes de contrat d'énergie ainsi que le management de ton équipe.
-Pilotage des ventes de contrat d'énergie:
-Participer personnellement à la prospection et à la conquête de nouveaux et nouvelles client-e-s en porte-à-porte
-Accompagner et conseiller nos client-e-s en ce qui concerne les économies d'énergie et les écogestes
-Assurer un reporting régulier de ton activité (Nombre de client-e-s prospecté-e-s, nombre de devis envoyés, volumes de ventes, taux de conversion, atteinte des KPIS de qualité.)
-Identifier et proposer des axes d'amélioration sur les processus de vente, les outils, l'argumentaire de vente ainsi que remonter les besoins client-e-s en interne
-Participer aux prévisions des ventes et élaborer une stratégie de déploiement commercial
-Piloter la satisfaction client afin d'optimiser la fidélisation
Manager ton équipe:
-Participer au recrutement des commerciaux-les en énergie et assurer l'onboarding
-Former les commerciaux-les aux produits et services ainsi qu'aux techniques de vente
-Accompagner l'équipe sur le terrain afin de leur apporter des conseils et de les faire monter en compétences tout en les motivant quotidiennement
-Construire une relation forte avec les commerciaux-les en les encourageant, et en assurant un management de proximité
-Organiser et coordonner l'action commerciale collective à travers l'élaboration de plan prospection commerciale (Identification des zones géographiques, des moyens et outils nécessaires, des cibles clients puis mettre en place un suivi)
-Animer des points périodiques, individuels et collectifs, avec l'équipe
-Être dans une dynamique de coaching continue avec ton équipe
-Créer l'adhésion et l'engagement des commerciaux autour de la marque et du projet d'Octopus Energy
Profil recherché
Tu as minimum 2 ans d'expérience dans le management de proximité
-Tu maîtrises les techniques de vente, de négociation et de prospection
-Tu as le goût pour le travail sur le terrain par beau ou mauvais temps
-Tu es plein-e d'énergie et de bonne humeur et tu as un véritable esprit d'équipe
-Tu aimes être challengé-e et tu aimes relever les défis
-Tu es force de proposition, et tu sais communiquer efficacement
-Tu as une bonne capacité à écouter et à créer du lien avec ton équipe
-Tu as le sens du service et des qualités relationnelles reconnues
-En plus de cela tu as une véritable appétence pour l'énergie verte et tu crois fermement en la transition énergétique.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Animer, coordonner une équipe,Assister techniquement l'équipe de vente,Développer un portefeuille clients et prospects,Élaborer, suivre et piloter un budget,Élaborer une stratégie commerciale
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).