Chargé de recouvrement (H/F)
Il s'agit d'une création de poste dans le cadre d'une acquisition d'une nouvelle activité.
Rattaché.e au Responsable recouvrement, vous aurez la charge d'un portefeuille de clients professionnels (les enseignes où l'on peut utiliser les tickets restaurants).et la gestion des créances au niveau national. Vous travaillerez en collaboration avec la Direction commerciale, le service ADV, le Service Encaissements et le Centre relation clients.
Ce que vous allez trouver au sein de Edenred
- Des nombreux avantages : primes d'intéressement, de participation, RTT, CE, tickets restaurants (prise en charge à 60%), forfait mobilité, subvention télétravail, chèque cadeaux, chèques CESU
- Onboarding de qualité et manager coach
- 2 jours de télétravail par semaine autorisés (après 3 mois d'ancienneté)
- Événements qui enrichissent votre vie professionnelle et personnelle (séminaires, afterwork, événements, programme sport & bien-être...)
- De réelles perspectives d'évolution au sein de l'entreprise à la croissance pérenne
- Rejoignez une entreprise innovante, connectée où il fait bon travailler : Edenred France est élu TOP EMPLOYER 2024 pour la quatrième année consécutive.
Vos missions
- Effectuer des relances préventives et curatives des comptes de son portefeuille clients, en favorisant les appels téléphoniques : de la phase amiable au précontentieux
- Suivre et faire baisser les encours échus de son portefeuille
- Identifier et suivre les litiges
- Garantir le respect des règles comptables et de l'application de la loi LME
- Garder un bon contact client en après-vente
- Faire remonter les dossiers spécifiques au Responsable Recouvrement
- Communiquer en interne les informations nécessaires aux différents services (Commercial, Service Clientèle)
- Gestion administrative : mise en place et suivi des indicateurs
Votre profil
Vous justifiez d'au moins 2 ans d'expérience dans le recouvrement.
Véritable communiquant, vous savez négocier. Gérer un volume important d'appels sortants et entrants ne vous fait pas peur
Véritable team player, pour vous le travail d'équipe est synonyme de réussite
La satisfaction client est pour vous une priorité
Soucieux des détails, vous avez aussi le sens des priorités.
Vous maîtrisez l'outil informatique (Pack Office), vous avez un bon niveau Excel. Sidetrade est un +
Vos interlocuteurs durant le processus de recrutement :
- Premier échange téléphonique, avec Emmanuelle, Talent Acquisition Specialist
- Entretien en présentiel avec Mouhamad, Responsable Recouvrement (N+1) et Déborah, Directrice Crédit Management (N+2)
Alors? "VIBE WITH US
Experience: 2 An(s)
Compétences: Mettre en place des actions de prospection,Conseiller, accompagner une personne,Recueillir et analyser les besoins client,Présenter et valoriser un produit ou un service,Développer et fidéliser la relation client
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.