Responsable QSE Hôtellerie (H/F)
- Définir, avec le Directeur d'Agence, les objectifs et indicateurs QSE et assurer la gestion du Tableau de Bord
- Développer, avec le Directeur d'Agence, les certifications de son agence
- Garantir la maitrise et le respect des documents nationaux et régionaux et gérer les documents Agence
- Assurer la planification, le suivi et l'enregistrement des plans de prévention et des interventions QSE (contrôles qualité, causeries, visites QSE, visites comportementales, visites client.)
- Analyser les rapports de causeries, visites QSE, visites comportementales, contrôles qualité, visites client, rapports matériel, fiches Alerte, rapports d'audits, enquêtes clients.
- Proposer et suivre les actions curatives, correctives et préventives et assurer la gestion du Plan d'Actions
- Analyser, avec les intéressés, les causes des non-conformités QSE (accidents, réclamations, écarts.)
- Assurer le suivi des formations et tenir à jour les habilitations
- Réaliser des audits internes (réglementation SSE, ISO 9001, MASE.) sur d'autres agences
Animation et management :
- Animer, avec le Directeur d'Agence, la politique QSE nationale, régionale et locale au sein de son agence
- Assister les équipes de l'agence en leur apportant un support QSE
- Etablir des supports d'information et de sensibilisation QSE (flashs, affiches.)
Prévention Santé Sécurité :
- Participer au CSSCT en tant qu'invité permanent
- Réaliser des causeries et des audits chantiers (visites QSE, visites comportementales, rappels de connaissance.)
- Assurer la gestion du document unique et de l'analyse environnementale
- Assurer le suivi des contrôles périodiques du matériel, des véhicules et des équipements
- Assurer le suivi des accidents du travail et maladies professionnelles et la gestion du logiciel interne AT/MP
Qualité et suivi clients :
- Réaliser des visites et réunions clients
- Réaliser des contrôles sur sites
- Rédiger la documentation QSE liée aux différents marchés
Experience: 3 An(s)
Compétences: Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue,Contrôler la qualité et la conformité des process,Animer, coordonner une équipe,Garant du respect des indicateurs QSE
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Nettoyage courant des bâtiments
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.