Gestionnaire des contrats de recherche
Le STIF, composé à ce jour de 15 personnes, dont 13 gestionnaires et une chargée de projets PIA, est un service à l’interface avec les financeurs, les unités de recherche et les services du Siège (essentiellement Agence comptable, Service Marchés Publics et Direction des Ressources humaines) pour assurer la gestion administrative et financière des projets.
Chaque gestionnaire du service a en charge un portefeuille de projets pour lesquelles il/elle assure la gestion administrative et financière des contrats de recherche et des subventions publiques, en appui aux enseignants-chercheurs et aux unités de recherche (Directeur et gestionnaire(s)).
CDD de 3 ans renouvelable pour les agents contractuels
- Création du projet dans l’outil de gestion financière et ouverture des crédits selon les termes de la convention et les besoins exprimés par le responsable scientifique du projet ;
- Suivi de l’exécution des projets de recherche en lien avec le laboratoire et le responsable scientifique concerné: validation des dépenses (fonctionnement, recrutements et achat d'équipements etc) réalisées sur le projet ; reprogrammation des crédits selon l’avancée du projet ;
- Facturation selon l’échéancier établi dans le contrat ;
- Réalisation de bilans financiers intermédiaires et finaux selon l’échéancier contractualisé en lien avec le responsable scientifique du projet et l’Agence comptable, contrôle et mise à disposition des pièces justificatives ;
- Alimentation des tableaux de bords internes du service et des tableaux de bords partagés notamment avec la Direction des Ressources Humaines et l’Agence comptable ;
- Soutien, accompagnement et conseils aux gestionnaires des laboratoires et responsables scientifiques sur les aspects financiers des projets de recherche.
Particularités du poste
Pics d'activité
Sollicitations multiples et concomitantes
Nombreux interlocuteurs en interne et en externe
Travail en bureau partagé (deux bureaux de 6 personnes notamment)