Chef de Service de Production H/F
Avec 750 collaborateurs permanents, 170 agences en France et à l'étranger et 300 MEUR de CA, nos activités intérim et recrutement se structurent en 4 branches : tertiaire « Staff », médico-social « Care », généraliste « Missions » et cabinets de recrutement (HC Ressources et Domino Consulting). A cela s'ajoute une offre de diversification RH : portage salarial, formation, évaluation, management de transition.
Le descriptif de poste : Nous recrutons, pour l'un de nos clients, une Association régionale prestigieuse, accueillant des personnes en situation de Handicap, un Chef de Service/Chef de Production, pour un Etablissement et Service d'Aide par le Travail, situé à proximité de Béziers, dans le Sud du département de l'Hérault et en région Occitanie, dans le cadre d'un poste en CDD.
- Présentation de la structure :
*Un Etablissement et Service d'Aide par le Travail ;
*Accueil environ de 80 places ;
*Accueil d'Adultes, en situation de Handicap intellectuel et/ou psychique, âgés de 18 à 60 ans.
- Présentation du poste :
- Présentation des missions principales :
*Sous l'autorité de la Directrice des Etablissements travail, vous êtes chargé(e) de :
- Assurer la cohérence et le développement de l'activité commerciale et de production dans le respect du projet de chaque travailleur ;
- S'assurer des bonnes conditions de réalisation des marchés ou des prestations : planifier, organiser, gérer,
suivre les chantiers et s'assurer de la qualité et de la satisfaction client ;
- Garantir le bon fonctionnement des ateliers de production ;
- Fédérer, animer et superviser les personnels : établir et suivre les plannings, conduire les réunions de projets et de fonctionnement, identifier les besoins en formation et proposer des actions, impulser les valeurs
associatives ;
- Piloter, coordonner le processus des projets personnalisés et garantir la qualité de l'accompagnement ;
- Coordonner et animer les évaluations et la dynamique d'amélioration continue ;
- Contribuer à la mise en oeuvre du projet d'Etablissement et participer à l'évaluation régulière du plan d'actions ;
- Garantir l'application des règles d'hygiène et de sécurité applicables aux activités développées ;
- Contribuer au développement du réseau et partenariats pour répondre aux besoins des personnes accueillies ;
- Veiller à une application rigoureuse de la législation du travail et du secteur des ESMS ;
- S'assurer du respect des droits des Usagers.
- Présentation des caractéristiques du poste :
*CDD, à temps plein.
Rattachement hiérarchique : la Direction.
Rémunération : en fonction de la convention collective CCN 66 : Coefficient de base : 720. Grille indiciaire Cadre de Classe 2 Niveau 3.
La qualification et l'expérience requises :
*De formation Certificat d'Aptitude aux Fonctions d'Encadrement et de Responsable d'Unité d'Intervention Sociale, ou équivalent, Diplôme de niveau 6 exigé, complétée par une expérience sur un poste similaire. Les connaissances du secteur du travail Protégé et Adapté sont souhaitées.
Les compétences et les qualités professionnelles requises :
*Connaissances en gestion de production ;
*Maîtrise de la méthodologie de projet ;
*Rigueur méthodologique et organisationnelle ;
*Sens de l'initiative, force de proposition ;
*Capacités d'analyse et de synthèse ;
*Esprit d'équipe et qualités relationnelles ;
*Etre à l'aise dans la communication écrite et orale ;
*Compétences techniques, commerciales et managériales confirmées ;
*Confidentialité et discrétion ;
*Maîtrise complète des outils informatiques.
La connaissance de l'univers est souhaitée.
Nous attendons votre candidature, ensemble, construisons votre carrière.