Responsable Support Technique Client (H/F)
Vos missions seront :
* Manager une équipe de techniciens et la fonction de « support technique client »
* Mettre en place les outils nécessaires à la compréhension des besoins de ses clients internes et externes et à leur résolution (service de ticketing, canaux de communication…).
* Dans le cadre du lancement des produits, réaliser un cahier des charges en formalisant les procédures utilisées par l’équipe de support technique, en créer de nouvelles si nécessaire.
* Piloter la rentabilité des couts de nos fournisseurs et s’assurer de leur réalité, mettre en place les processus interne afin de limiter l’impact budgétaire.
* Aider à identifier et analyser des incidents/dysfonctionnements décrits par des utilisateurs et leurs impacts
* Assurer un accompagnement de proximité pour les clients VIP
* Mettre en place des outils de suivi de la performance de l’équipe de support technique à destination de la direction
* Analyser les indicateurs de performance de la qualité de service rendu et proposer des plans d’actions d’amélioration.
* Collecter des informations permettant d’améliorer et de faire évoluer la solution technique
* Assurer la formation des équipes.
* Assurer la relation avec nos fournisseurs et superviser la bonne réalisation des interventions dans le cadre des SLA
* Prendre en charge les projets de la responsabilité du STC
* Déplacement à prévoir de façon mensuelle chez notre sous-traitant afin de piloter l’activité