CHARGE D'ACCOMPAGNEMENT TERRITORIAL H/F
.Vos missions :
- Coordonner et mettre en œuvre des activités d'animation sur le territoire, - Participer au déploiement et à la co-construction des usages numériques en santé, - Accompagner les professionnels de santé, pour intégrer et diffuser les outils numériques socles dans leurs pratiques quotidiennes et coordination,et faciliter les parcours de soins- Coordonner et suivre une bouquet de service et suivre de façon dématérialisée le parcours santé des territoires. - Sensibilisation et mobilisation des acteurs sur les solutions d'e-santé /Promotion des outils e-santé - Organiser et participer à des événements et des réunions de sensibilisation - Identifier des ambassadeurs (professionnels de santé qui sont reconnus par leurs pairs et qui portent une ou plusieurs solutions d'e-santé auprès d'eux) - Valoriser les usages en lien avec le Service Communication (ex : organiser des interventions, recueillir des témoignages sous formes d'articles ou de vidéo, )- Réaliser un diagnostic organisationnel (missions, champs de compétence, organisation et activités, modes de fonctionnement interne, interactions en externe, correspondants, etc.) - Qualifier le besoin des utilisateurs potentiels afin de proposer une réponse e-santé adaptée - Participer à l'organisation de rencontres ou ateliers avec les utilisateurs potentiels / actuels - Qualifier les besoins d'évolutions des solutions e-santé exprimés par les utilisateurs Déploiement des usages des services au démarrage - Prospecter / recruter les structures et les professionnels ciblés - Réaliser des démonstrations - Mener des formations initiales (accompagnement dans les premiers usages) - Créer et paramétrer les comptes Maintien d'usages des services - Identifier les freins éventuels au maintien des usages - Réactiver les usages des solutions installés, suivre le peuplement / la mise à jour des informations - Organiser des « clubs utilisateurs » : réunion d'utilisateurs de la solution au sein d'un même groupe d'utilisateurs (ex : professionnels intervenant dans un parcours de prise en charge, réseaux, ). - Mener des formations de suivi Fédérer et mobiliser les acteurs Comprendre leurs attentes pour leur proposer une réponse e-santé adaptée à leurs besoins et faire remonter les besoins d'évolution.
SAVOIR FAIRE- Connaissance en gestion de projets- Esprit de synthèse de manière à avoir une vision globale du programme et des projets- Bonnes qualités relationnelles et une forte capacité à fédérer- Rigueur et méthode afin de pouvoir mener de front plusieurs projets- Compréhension de l'environnement et des activités, des besoins et des contraintes des utilisateurs dans le domaine de la santé.
Connaissance des secteurs sanitaires, ambulatoires et/ou médico-sociaux
Experience: 2 An(s) - sanitaire et ou medico-social
Compétences: Socio-économie,Impulser un projet au niveau local, national ou européen,Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action,Élaborer une stratégie de développement d'activité,Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires,Concevoir et gérer un projet
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.