Commercial sédentaire H/F
JTEKT (48 000 salariés, environ 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires), équipementier automobile de rang 1 et filiale du groupe Toyota spécialisé dans la conception et la production de systèmes de direction pour l’ensemble des constructeurs automobiles mondiaux. JTEKT Europe SAS (site d’Irigny- 69 540) emploie environ 1 100 salariés répartis entre le siège social européen et l’entité de production.
Vous souhaitez rejoindre une structure : agile, dynamique, collaborative et à taille humaine. Vous aimez les relations client BtoB. Vous aimez développer des affaires sur un portefeuille clients existant mais aussi prospecter, et même être force de proposition pour supporter la croissance de notre activité ? Ce poste est fait pour vous.
Nous recherchons un Commercial sédentaire (F/H) pour booster la croissance de sa Business Unit, JTEKT Europe in Motion, qui est chargé(e) du marché après-vente auprès des distributeurs de pièces pour l’application automobile. Développement commercial, détection de nouveaux besoins et amélioration de la satisfaction client seront vos principales missions. Venez rejoindre l’aventure JTEKT Europe in Motion !
Missions :
En tant que Commercial sédentaire (F/H), vous serez chargé(e) de supporter la croissance de notre activités après-vente & supports ponctuels à l’établissement d’offres commerciales sur nos autres périmètres.
Vos missions seront les suivantes :
* Périmètre : activité après-vente de systèmes de direction auprès de distributeurs principalement et nos activités de diversification
* Gérer, fidéliser et développer le portefeuille clients existants
* Identifier de nouvelles opportunités et anticiper les tendances du marché
* Piloter les affaires et assurer le reporting (KPI) à la Direction des Ventes et de la Business Unit
* Répondre à des RFQ, rédiger des offres et négocier
* Travailler en collaboration avec le marketing, les opérations et nos leaders techniques
* Améliorer la satisfaction client (réactivité, portefeuille produit…)
* Négocier les clauses de contrats
* Assurer la promotion de notre catalogue et nos différentes offres auprès des clients et influencer la mise à jour du catalogue en interne
* Support et coordination commerciale avec notre branche roulements
* Participer à la stratégie commerciale, distiller la culture du commerce et des clients au sein de l’entreprise
* Optimiser l’efficience des activités commerciales dans un but de performance économique : support à la création d’outil et de processus
Des déplacements sont à prévoir en France et en Europe (clients, partenaires, salons…) ~ 4 à 5 jours par mois.
Vous êtes titulaire d’un niveau Bac +2 dans un domaine de vente, vous êtes doté(e) de 3 ans d’expérience minimum dans le commerce B2B.
Compétences :
* Connaissance des techniques de développement commercial et prospection
* Bonne capacité de persuasion et négociation
* Aisance relationnelle
* Connaissance des outils commerciaux (CRM…)
* Bonne maîtrise de l’anglais (B2)
Qualités :
* Bonne présentation et dynamisme
* Bonne communication (orale/écrite)
* Faire preuve d’écoute active
* Capacité à être force de proposition
* Capacité d’adaptation
* Organisé
Package :
* Salaire sur 13 mois,
* 15 RTT, CET,
* Accord télétravail,
* Mutuelle intégralement prise en charge,
* Prime d’intéressement, PEE et PERCO,
* Restaurant d’entreprise,
* Actions sociales du comité d’entreprise (Chèque vacances, billetteries, voyages)
* Prise en charge des frais de transport domicile/entreprise selon les règles applicables (indemnités kilométriques ou 50% abonnement transport en commun),
* Gare d’Irigny Yvours à proximité de l’entreprise et desservi par la ligne E15
Dans le cadre de nos engagements en faveur du handicap, la politique d’embauche de notre société vise à améliorer la représentation des travailleurs en situation de handicap dans ses effectifs.