Assistant Marketing d'Édition Alternance Radio France H/F
Depuis 25 ans, nous créons les écoles qui font réussir tous les projets de vie, même les plus singuliers !
En plaçant l'engagement, l'empathie, l'exigence, la curiosité et la simplicité au coeur de sa signature pédagogique, IKIGAI EDUCATION permet chaque année à des milliers de jeunes qui l'ont décidé les moyens de prendre leur vie en main. Adapter les modalités pédagogiques pour libérer les potentiels et concrétiser chaque projet, c'est le sens de notre approche.
IKIGAI EDUCATION en quelques chiffres :
- 20 000 élèves formés dans nos écoles en 25 ans ;
- 1 500 sportifs de haut niveau accompagnés par nos équipes ;
- 35 clubs pro et fédérations partenaires (dont le PSG, l'OL, Le Paris FC, Le Toulouse FC, le Racing 92, le Paris Basket, VM Ballet) ;
- Plus de 500 entreprises partenaires (dont Engie, Aviva, SNCF, Intersport)
Studency est une école de commerce situé en plein coeur de paris.
Studency vous proposes des formation en alternance du niveau Bac +2 à Bac +5 dans les domaines du commerce, de la gestion et de la communication.
N'hésitez plus et rejoignez nous !
POSTE À POURVOIR dans le cadre d'un Bachelor ou Mastère en Communication et Marketing en apprentissage avec Studency
Notre école vous propose les offres de ses entreprises partenaires mais vous propose notamment de trouver votre emploi en alternance sur mesure en fonction de votre projet.
Description de l'entreprise :
Notre partenaire est un cabinet de conseil en stratégie d'inclusion, fondé en 2008, qui accompagne les entreprises dans la mise en place et le déploiement de politique d'inclusion, à travers 3 activités : le conseil, le recrutement et la formation. Le cabinet est présent à Paris (siège), Nantes, Lyon, Lille et Toulouse.
Notre partenaire recherche pour :
Radio France qui recherche son(sa) futur(e) Assistant-e Marketing d'Editions F/H Bac +4 Mastère Marketing & Communication.
pour ses deux directions : Direction des marques et du développement / Direction de la diversification et des éditions en alternance pour une durée de 12 ou 24 mois pour son site basé à Paris (75).
Description de l'offre :
Sous l'autorité de la Responsable des éditions écrites, l'assistant-e marketing d'édition a pour mission principale le suivi des projets éditoriaux de l'ensemble des chaînes de Radio France (France Inter, France Info, France Culture, France Musique, France Bleu, FIP et Mouv').
Activité/responsabilité de l'alternant-e
Il/elle assure les principales activités suivantes :
1. Marketing digital et édition web
- Assistance à la mise en ligne des ouvrages sur le site des éditions
- Promotion et actions de marketing digital sur les réseaux sociaux
- Activation et suivi des liens d'affiliation partenaires
2. Suivi administratif et financier des projets de coédition :
- Collecte des éléments essentiels pour le suivi des projets de coédition : contrat, compte d'exploitation prévisionnel
3. Veille, benchmark et reporting
- Veille des projets d'édition innovants et réalisation de benchmarks en vue du développement de nouveaux projets, restitution sous forme de PowerPoint.
- Elaboration de documents bilans et de tableaux de bords (programmes, bilan pour les chaines, bilan des ventes GFK, études, etc.)
- Reporting et suivi des liens d'affiliation commerciaux (tableaux de bord)
Formation - Expérience - Compétences
- Formation littéraire/école de commerce
- Niveau : Bac +4
- Compétences marketing et marketing digital
- Compétences sur le traitement des aspects financiers et économiques ;
- Intérêt pour les antennes de Radio France, les nouveaux médias ainsi que pour les éditions de produits culturels.
- Maîtrise des outils informatiques (Excel et PowerPoint, notions de Photoshop appréciées)
- Rigueur et organisation
- Capacité d'adaptation
- Autonomie, esprit d'initiative, sens des responsabilités ;
Informations complémentaires
- Rythme d'alternance souhaité : idéalement 3 à 4 jours en entreprise / 1 à 2 jours en école.
- Durée du contrat : 2 ans ou 1 an renouvelable
- Début du contrat : septembre 2024