Technicien Informatique - H/F
Assistance aux utilisateurs en tant que Technicien support
Réceptionner et résoudre les dysfonctionnements signalés par les utilisateurs via l’outil GLPI ou téléphone et en suivre l’évolution
Accompagner à distance les utilisateurs sur leurs postes de travail
Gérer et configurer les modèles de poste de travail
Assurer le suivi du parc informatique (réception, vérification et inventaire)
Configurer les nouveaux équipements et les paramétrer
Rédiger les procédures internes (process de résolution de problèmes) et internes (à destination des usagers) du service
Être l’interlocuteur des différents fournisseurs et prestataires de service
Réaliser une veille technologique
Préparer et installer le matériel informatique et audiovisuelle pour toutes les réunions et formations
Participer à la démarche qualité du service
Mobilité interne permanente au sein des services du CIG
Conditions statutaires + Régime indemnitaire attractif + Avantages sociaux (participation mutuelle, prévoyance, titre de restauration…)
Méthodologie de maintenance, diagnostic et résolution d’incidents
Être polyvalent
Aptitude au travail en équipe
Sens de l’écoute et du relationnel
Communiquer et savoir faire preuve de pédagogie
Rigueur, sens de l’organisation et réactivité
Compétences techniques requises :
• Connaitre les environnements de travail Microsoft en milieu professionnel
• Connaissance des Systèmes Androïd et IOS appréciée
• Maitrise des systèmes d’exploitation de stations de travail Windows 10 & 11
• Connaissances en architecture réseau et des outils de bureautiques Microsoft