Comptable client H/F
Principalement connus sous nos marques Atlantic, Thermor et Sauter, nous commercialisons auprès des professionnels, des produits innovants et adaptés selon les besoins dans plus de 70 pays.
Fondé en 1968 par deux ingénieurs vendéens, GROUPE ATLANTIC est devenu l’un des leaders européens du confort thermique. Le Groupe a une ambition globale et une croissance constante : 13 000 collaborateurs à travers le monde - 3.2€ milliards de chiffres d’affaires - 31 sites industriels - 44 implantations commerciales - 21 marques – 10 millions d’appareils produits par an
Nos valeurs
" Notre Groupe est resté fidèle aux valeurs de ceux qui l’ont fondé puis développé. Nous y avons gagné le plaisir et la fierté de travailler dans une structure saine, multiculturelle, capable d’aller de l’avant dans le monde tel qu’il est, avec ses incertitudes et ses opportunités, en enrichissant un état d’esprit qui a démontré dans la durée son efficacité et sa valeur.” Pierre-Louis FRANÇOIS, Président GROUPE ATLANTIC
Quelques chiffres issus de l'enquête interne GROUPE (réalisée en 2021 auprès de l'ensemble des collaborateurs) :
91% des collaborateurs sont satisfaits de travailler au sein du GROUPE ATLANTIC
94 % sont confiants dans l'avenir du groupe
91 % se sentent fiers d'y travailler
Jeunes talents, construisons notre avenir ensemble
Au quotidien, nous vous accompagnons et vous assurons la disponibilité de nos équipes afin de vous donner les clés pour développer vos compétences et votre projet professionnel.
Plus que votre formation, c’est votre personnalité qui fera la différence ! Nous cherchons à intégrer des gens simples et engagés qui partagent nos principes : culture client, goût du challenge et esprit d’innovation !
Intégrer un groupe industriel où chaque collaborateur a son importance vous stimule ?
Vous avez le sens du contact, de la médiation et une aisance téléphonique ?
Vous vous reconnaissez dans dynamisme, polyvalence et esprit d'équipe ?
Alors, rejoignez nos équipes en tant que comptable client BtoB (f/h).
VOTRE CHALLENGE
Vous avez en charge le suivi des comptes clients, de l'ouverture à la clôture, dans le respect des règles et obligations en vigueur et contribuez également au recouvrement des créances clients.
- Crédit client - Vous assurez l'enregistrement des règlements, la gestion et l'ouverture de comptes en analysant et en prenant en compte les indicateurs financiers (solvabilité, conditions de règlement, limites de crédit, blocage ou déblocage de commandes…).
- Recouvrement - A partir de la balance âgée que vous suivez scrupuleusement, vous définissez et priorisez les actions à mener pour régulariser les impayés : relances clients par téléphone, mail, courrier, pour négocier à l'amiable des solutions de recouvrement et/ou engager des mises en demeure et injonctions.
- Coordination du traitement des litiges – Vous entretenez et développez des relations régulières avec différents services internes (administration des ventes, commerciaux, SAV, logistique…) afin d'identifier les litiges clients engendrant des impayés. Vous faites en sorte que ces litiges n'en soient plus et vous assurez l'interface avec le client jusqu'à l'encaissement.
VOUS ETES LE CANDIDAT IDEAL SI
- Titulaire d'une formation en finances et/ou justifiant nécessairement d'une expérience probante et récente en comptabilité client, vous en maîtrisez les rouages et techniques.
- Parfaitement à l'aise avec les tableaux croisés dynamiques sous Excel, la connaissance d’un environnement comptable client sous SAP est un atout supplémentaire.
- On vous décrit comme une personne fiable et rigoureuse, ayant un excellent sens de l’organisation et une capacité à prioriser vos actions de façon pertinente et autonome.
- Orienté résultats, vous mettez tout en œuvre pour clôturer vos sujets avec ténacité tout en faisant preuve de pédagogie et en adaptant votre communication aux différents interlocuteurs (clients professionnels et services internes).
REJOIGNEZ-NOUS !
- Nos sites de Merville et Billy-Berclau (environ 700 personnes réparties sur 2 sites à proximité de Lille) sont spécialisés dans la conception/production de chaudières et pompes à chaleur destinées à l'habitat individuel.
- Rattaché au responsable crédit clients et intégré à une équipe engagée, vous contribuez à la vie du service (une dizaine de personnes) et collaborez étroitement avec vos 3 collègues comptable client.
- Vous avez l'opportunité de participer au déploiement d'un nouvel ERP (SAP) ; enjeu majeur pour nos sites.
Les bonnes raisons de le faire
- Rejoindre un Groupe qui fait progresser ses collaborateurs et leur permet de s'épanouir au quotidien dans leur mission.
- Intégrer des équipes à l'état d'esprit positif et convivial où l'on sait travailler sérieusement sans se prendre au sérieux.
- S'impliquer dans un Groupe qui se préoccupe des enjeux sociétaux et qui s'oriente de plus en plus vers des solutions décarbonées.
CONDITIONS DU POSTE
On vous attend dès que possible. Pourquoi pas demain ?
- Poste en CDD 18 mois pour soutenir les équipes dans le cadre de la mise en place de SAP.
- Lieu de travail : Merville (59).
- Participation, intéressement, restaurant d'entreprise…
On a hâte de recevoir votre CV. Ecrivez-nous quelques mots, histoire de nous dire pourquoi ce poste est fait pour vous !
Dans le cadre de sa politique diversité, le GROUPE ATLANTIC étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. Le GROUPE ATLANTIC a été reconnu "Top Employer 2024", label qui récompense les politiques RH d'excellence.