Urgences Infirmier-e Coordination de Parcours. Poste de Jour 4J - SEM H/F
DEMIURGE, DEpartement de Médecine Intensive, URgences et GEriatrie associe l'ensemble des services d'accueil des Urgences Adultes, le service de réanimation médicale de Saint-Antoine, la policlinique médicale de Saint-Antoine ainsi que les services de gériatrie des hôpitaux du Groupe Hospitalier AP-HP. Sorbonne Université.
Ce DMU, qui se caractérise par une forte activité non programmée, contribue de façon majeure à la permanence des soins ainsi qu'au renforcement des filières de soins dans une logique de fluidification des parcours patients.
Le service :
Le SAU de l'hôpital Tenon (Paris 20) se situe dans le bâtiment Meyniel, 1er étage. Il est placé sous la responsabilité de la cheffe de service le Dr Hélène GOULET, accompagnée de 6 cadres de santé et 1 cadre supérieur. Le service accueille les urgences médicales, chirurgicales et psychiatriques. Il comprend un accueil avec 2 box IOA, une zone de soins avec une salle d'accueil des urgences vitales (SAUV) et une zone d'hospitalisation de très courte durée (moins de 24h) de 7 lits et de 7 brancards. Il accueille 47000 patients/an.
Plus de 120 professionnels y travaillent.
Les avantages de l'AP-HP
Description de vos avantages
Une prime d'un montant mensuel brut de 118 Euros (IUR) et « l'indemnité pour travaux dangereux, incommodes ou insalubres » correspondant à 3, 09€/jour travaillé (JD3) soit environs 50€ par mois.
AVANTAGES LIÉS AU STATUT ET A LA FONCTION
- Tickets restaurants pour l'équipe de nuit
- Primes de service réservées aux nouveaux stagiaires et titulaires (versée en juin et décembre)
- Possibilité de contractualiser un forfait de 20 h supplémentaires majorées à 50% / mois
- Supplément Familial de traitement pour les parents avec enfant(s) à charge
- Accès à une offre de formation continue conséquente
AIDE A L'INSTALLATION ET AU LOGEMENT
- Prime d'installation : 1947 € nets au cours de la 1ère année de stage pour les nouveaux diplômés
- Aide à l'installation : jusqu'à 1000 € versés par l'Agospap sous conditions de ressources pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Possibilité de logements provisoires sur site ou dans le cadre du dispositif Loc'appart pour les jeunes diplômés
- Possibilité de logements pérennes à tarifs préférentiels pour les titulaires (dispositif Loc'appart pro)
AVANTAGES SOCIAUX
- Remboursement partiel des transports en commun ou forfait mobilité
- Possibilité de parking
- Places place en crèche disponibles (politique de zéro refus)
- Accès au restaurant du personnel (tarif indexé à l'indice)
- Prestations AGOSPAP (CE) : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas) et de vacances à tarifs préférentiels
Missions Générales :
L'IDE coordinateur de parcours est un membre de l'équipe du SAU et collabore à ce titre avec l'ensemble des acteurs du service, sous la responsabilité de l'encadrement supérieur et des cadres de santé.
Missions permanentes :
· Analyser les besoins du patient en tenant compte de son environnement global
· S'assurer de l'absence de rupture dans le parcours de soins des patients en lien avec l'équipe mobile de gériatrie, de psychiatrie ou des partenaires de ville
· Orienter les patients et leurs proches vers les partenaires adéquats, prendre les rendez-vous avec les services hospitaliers et accompagner la prise de rendez-vous, assurer le lien avec les acteurs paramédicaux et psycho-sociaux de la ville (KINÉ, médecins, généralistes, IDE libéraux) et s'assurer de la faisabilité (bons de transport, convocations)
· Pour les patients 75 ans du SAU et de l'UHCD, sécuriser le retour à domicile en assurant le lien avec les différents intervenants de ville (famille, médecin traitant, aide-ménagère)
· Vérifier la remise des vestiaires et le dépôt avant le départ du patient
· Renseigner le dossier patient sur ORBIS en transmettant des informations sur la sortie, le suivi, la personne de confiance
· Etablir une communication claire et adaptée avec le patient et lui transmettre les informations nécessaires à sa prise en charge
· Etre en lien permanent avec les équipes médicales, paramédicales et autres interlocuteurs du site et hors site
· Participer au staff journalier du SAU
Infirmière ayant de préférence des connaissances, une expérience en coordination de parcours.
Autre métier paramédical avec une formation de coordination (master ou DU) possible