Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle
Guider, conseiller, mettre en relation vous passionnent ?
Depuis plus de 30 ans, Envergure œuvre en faveur de la qualité des compétences pour réussir l'insertion et favoriser l'évolution professionnelle des candidats que nous accompagnons.
L'humain est au cœur de chacun de nos projets pour construire des parcours sur-mesure, innovants et adaptés.
Nous sommes aujourd'hui en recherche de notre conseiller en insertion professionnelle.
Vous êtes diplômé d'un BAC + 2 à BAC + 5 et justifiez d'une expérience de 2 ans dans l'accompagnement et le placement de publics dans l'emploi.
Cette mission est faite pour vous.
Vos domaines d'intervention :
- L'animation d'ateliers collectifs
- L'accueil personnalisé en individuel
- L'identification et l'analyse des compétences
- La définition et la validation du projet professionnel
- La co-construction et le suivi du plan d'actions
- La rédaction des livrables
- La restitution régulière et rigoureuse de votre activité
- La prospection et la relation avec les Entreprises de votre territoire (que vous connaissez bien)
- Le placement en emploi ou en formation
- Vous savez travailler en autonomie et interagir au sein d'une équipe.
Vous vous reconnaissez dans cette description ?
Vous avez le goût du challenge ? Alors rejoignez-nous !
Contrat : CDD de 6 mois renouvelable/ temps plein 35h
Salaire : 2000 brut ( non négociable)
Avantages : Carte up déjeuner (9E par jour travaillé avec prise en charge à hauteur de 60% par l'employeur), matériel (téléphone et ordinateur portable), mutuelle prise en charge à 50%, CSE après 6 mois d'ancienneté, 1 journée de télétravail/semaine en fonction des contraintes du poste et à partir de 6 mois d'ancienneté
Experience: 1 An(s)
Compétences: Accueillir, orienter, informer une personne,Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.