Assistant de gestion quittancement H/F
Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français.
Le groupe Action Logement, employeur de référence dans son secteur, couvre l'ensemble des métiers de service et de l'immobilier. À ce jour, le Groupe compte plus de 100 métiers répartis dans quatre grands domaines d'expertises : l'aide et l'accompagnement des bénéficiaires, la gestion du parc immobilier, la conception et la construction de logements durables, l'amélioration et l'innovation au service de toutes les activités du Groupe.
Au sein du service Quittancement et sous la responsabilité du Référent Data Patrimoine et Statistiques, votre mission consistera à garantir la fiabilité de la base de données de la Gestion Locative.
Vos missions principales seront :
Quittancement : Contrôle de cohérence des informations,
Contrôle du respect des données réglementaires et conventionnelles,
Contrôle des valeurs facturées et validation avant édition des avis d'échéance
Données patrimoniales :
Création, mise à jour et contrôle des éléments de gestion locative (patrimoine et caractéristiques correspondantes (type de lot, surfaces, étage,..), conventions, ...)
Déclarations aux services fiscaux des livraisons de programmes
Réponses aux demandes ponctuelles des institutionnels (Mairie, Centre des Impôts, Services de l'Etat (DDTM,...))
Révision des loyers : Calcul, mise à jour et contrôle des valeurs conformément à la réglementation et aux décisions du conseil d'administration.