Employé / Employée de maison (H/F)
Responsabilités :
Maintien de la propreté des maisons de nos clients
Exécution de tâches de nettoyage régulières et périodiques
Vos missions :
Entretien courant du domicile (nettoyage, rangement, etc.)
Votre profil :
- Idéalement 6 mois d'expérience dans le ménage chez des particuliers ou expérience dans l'hôtellerie
- Et / ou Salarié en CESU ménage et vous souhaitez compléter vos revenus
- Français lu, écrit, parlé recommandé
Rémunération : à partir de 11 € net de l'heure (incluant frais professionnels et congés payés)
Contrat : Temps plein ou temps partiel selon vos besoins
Experience: Débutant accepté
Compétences: Règles d'hygiène et de propreté,Techniques de détachage,Techniques de cirage de surfaces/sols,Changer les draps, refaire le lit (mise à blanc, recouche) et remplacer le linge de toilette,Dépoussiérer les sols, les tapis, les meubles, les objets et aérer, désodoriser les pièces,Laver des vitres,Réaliser de petites manutentions au domicile de la personne,Contrôler l'état des stocks,Entretenir une surface, un sol,Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie),Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local,Evacuer et trier des déchets, des produits,Respecter la confidentialité des informations,Rendre compte de son activité,Alerter, demander un appui ou un arbitrage en qualifiant la nature du problème,Entretenir le linge de maison et les vêtements,Mobiliser les éco-gestes,Analyser la demande du client et proposer une prestation adaptée
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Nettoyage courant des bâtiments
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.