Directeur / Directrice adjoint(e) de crèche (H/F)
La crèche Igesa Portzmoguer de BREST (57 places) recrute un directeur/une directrice adjoint(e) en CDI. Poste à pourvoir le 1er juillet 2024. Rejoignez-nous !
Le directeur/la directrice adjoint(e) exerce son activité sous l'autorité de la directrice d'établissement qu'il (elle) assiste et seconde dans toutes les tâches qui lui incombent.
Missions principales :
- Accueillir l'enfant et sa famille dans une attitude bienveillante. Veiller au respect des besoins des enfants. Soutenir la fonction parentale.
- Organiser et planifier l'activité des personnels en tenant compte des besoins d'accueil des enfants.
- Organiser la définition des rôles et des fonctions de chacun selon le projet d'établissement et veiller au respect des compétences professionnelles.
- Participer à la définition, à la mise en œuvre, au contrôle, à l'évaluation et à l'actualisation du projet d'établissement et à l'accompagnement de l'équipe dans le but d'améliorer les pratiques professionnelles.
- Mettre en œuvre le règlement de fonctionnement propre à Igesa.
- Gérer et évaluer la fréquentation des enfants.
- Participer au suivi du budget.
- Participer à la formation et à l'encadrement des stagiaires et des apprentis.
- Veiller à l'hygiène et à la sécurité de l'établissement (enfants et personnels) selon les procédures (protocoles médicaux et d'urgence, HACCP, protocoles de sécurité incendie et intrusion) et rendre compte sans délai des incidents survenus.
- S'assurer de la qualité du service rendu auprès des enfants et des familles.
DE d'Educateur(trice) de Jeunes Enfants ou Diplôme d'Etat d'infirmier(ère) exigé.
Expérience significative en crèche demandée.
Savoir-faire et savoir-être requis :
- Capacité organisationnelle et gestion des priorités. Bonnes aptitudes pour les tâches administratives et de gestion. Maîtrise de l'outil informatique (dont logiciels de gestion).
- Sens de la communication envers les familles, les professionnels, les partenaires.
- Capacités managériales significatives.
- Savoir faire preuve d'adaptation professionnelle et de réactivité, de disponibilité, de maîtrise de soi, d'esprit d'initiative.
- Observation et analyse professionnelles.
- Respect de la discrétion professionnelle.
- Maîtrise des règles d'hygiène et de sécurité.
Nombreux avantages :
- Forfait jours.
- Reprise d'ancienneté négociable. Salaire de base indiqué dans l'annonce.
- Détachement possible.
- Indemnité responsabilité adjointe 245,12€ bruts/mois.
- Prime semestrielle de 10% des salaires du semestre dès 6 mois de présence continue (semestre civil complet) hors détachement.
- Chèques déjeuner d'une valeur unitaire de 11.38€.
- Mutuelle d'entreprise familiale (santé et prévoyance).
- Participation employeur aux frais de transports en commun domicile-lieu de travail.
- Place de parking.
- Nombreux avantages CSE.
Experience: 12 Mois
Compétences: Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements,Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil,Concevoir un projet éducatif
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Inspirer, donner du sens : Capacité à transmettre un message afin de susciter la réflexion et guider l'action.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.