Technicien Support IT Junior F/H
Gestion d’incident :
● Gérer les incidents d’exploitation (diagnostic, intervention, alerte) et les demandes clients remontées par emails.
● Gestion et création des tickets pour les équipes de développement interne
● Détection préventives d’erreurs par l’analyse des configurations
Mise en production clients et éditeurs
● Superviser la collecte de contenus média et la livraison des contenus médias déployés au sein des solutions clients
● Etre l’interlocuteur technique privilégié avec les utilisateurs pour les solutions en exploitation
Fiabilisation et Méthodes :
● Administration des outils internes (intégration de contenu médias, création et modifications des paramétrages, gestion de l’outil de distribution de documentation à destination des clients
● Rédaction des documentations internes et pour nos clients
● Mettre à jour et suivre la cartographie applicative des solutions en exploitation
● Assurer la pérennité des connaissances sur les solutions apportées dans le cadre de la maintenance et des évolutions (Knowledge Management)
Amélioration continue :
● Réalise les tests des solutions internes et le suivi des anomalies
● Gestion de projets internes : spécification, design, organisation et suivi des développements, tests.
● Être force de proposition en suggérant tout ce qui permet (process, outils…) la réduction des coûts, l’amélioration de la fiabilité et la réduction des délais de traitement.
* Récemment diplômé ou de formation supérieure Bac+4/5 en informatique avec ou sans expérience.
● Maîtrise des concepts ITIL et Agile Scrum
● Forte compétence opérationnelle, rigueur technique, force de proposition et attentif à la qualité et aux besoins clients
● Appétence pour la résolution de problèmes et au support technique.
● Esprit d’équipe, capable de travailler en collaboration au sein d’une équipe internationale et diversifiée
● Excellentes aptitudes à la communication et à la présentation (orales et écrites) avec la capacité de synthétiser et de faire remonter les informations de manière claire et succincte
● Capacité à reconnaître les opportunités d’amélioration et d’amélioration continue
● Maîtrise de l’Anglais écrit et parlé indispensable pour échanger avec notre équipe de développeurs et nos clients internationaux
Alors ! Serez-vous des nôtres ?
ACTIVUS Group c est un projet humain qui allie conseil et R&D pour proposer à nos clients les meilleures technologies grâce à l expertise des consultants qui nous rejoignent.
Nos domaines d expertise :
* Intelligence Artificielle et Big Data
* Conseil & Audit
* Infrastructure et cloud
* Applications digitales
* SSI/Cyber sécurité
* Hybrid Cloud
* Digitalisation de la production
Nous puisons notre force dans une équipe composée de femmes et d hommes passionnés et ambitieux, toujours prêts à relever de nouveaux challenges.
Cet état d'esprit nous permet d'entretenir avec nos clients une relation durable basée sur l échange, la confiance et la réactivité.