Directeur Régional Nord-Est (H/F)
Management d’équipe :
· Fixer les objectifs à chaque Responsable de Secteur, s’assurer de leur bonne réalisation, construire et mettre en place les plans d’actions correctrices si les objectifs ne sont pas atteints
· Suivre l’activité de son équipe (planning, compte-rendu de visite, ...), établir les reportings nécessaires à cet effet, recruter, former et coacher son équipe de vente, l’accompagner dans le cadre de négociations des points de vente stratégiques ou complexes
· Participe à l’élaboration budgétaire de sa région et s’assure de son respect
· Optimiser la gestion de sa région (suivi de la préparation des rendez-vous et tournées clients, visites couplées, respect des fréquences de visite établies) et sa performance commerciale, dans le cadre de la politique commerciale définie
· Suivre et optimiser les éléments financiers des comptes sur sa région (résolution litiges, respect délais de paiement, suivi des ristournes et coopérations commerciales) en support des responsables de secteurs.
Gestion comptes régionaux et des points de vente :
· Négocier les accords annuels et les contreparties correspondantes : conditions de ventes, assortiment de gamme, référencements des nouveaux produits, prix de revente, plans d’actions promotionnels, en concertation avec les services marketing, CATMAN et responsables d’enseignes en charge des comptes au niveau national, dans le respect du cadre général défini avec la direction commerciale
· S’assurer de la bonne réalisation des objectifs fixés, proposer et mettre en place les actions correctives
· Suivre et optimiser les éléments financiers des comptes en charge (résolution litiges, respect délais de paiement, suivi des ristournes et coopérations commerciales)
· Construire un relationnel et un maillage fort auprès des clients
· Collecter et diffuser en interne toutes les informations intéressantes recueillies en centrales régionales et en PDV (infos marché, concurrence, ...)