Assistant(e) Opérations de transports et maintenance (H/F)
Ce poste est rattaché au responsable des opérations. Le service compte une gestionnaire de flotte confirmée en place.
Votre mission principale va être de gérer au quotidien de toutes tâches relatives à la maitrise et à la fluidité des opérations.
* Gérer des mouvements de flotte :
- Exploitation quotidienne des mouvements reçus des dépôts et garages (listes de mouvements, mails...)
- Mise à jour du système d'information
* Gérer des échanges avec les dépôts et garages :
- Transmission des instructions MODALIS aux intervenants
- Réception des devis et photos justificatives, classement des documents
- Validation des devis selon cohérence avec les grilles tarifaires et des fins de réparation sur base de photos
- Archivage des documents, mise à jour des statuts
- Relances des intervenants selon nécessités (les encours de réparations, les unités restant à réparer, à préparer
* Gérer des expertises de mise à disposition et de restitution :
- Réception des demandes de réception ou de restitution de matériel
- Faire valider l'attribution du matériel et le lieu de prise ou de restitution du matériel
- Organiser avec l'expert et les dépôts/garages les expertises de mise en disposition ou de restitution
- Lecture des rapports et détection des anomalies
- Gestion avec le dépôt/garage des éventuelles « listes à corriger » si besoin
- Mise à disposition du commerce ou du stock du matériel
* Suivi administratif de la flotte :
- Gestion administrative des châssis roulants (Cartes Grises, Visites techniques, ADR.)
- Gestion administrative des unités mobiles (tests, révisions, certificats CSC, .)
- Liste des matériels avec maintenance préventive nécessaire (planification/suivi réalisations)
Profil :
Maîtrise de l'anglais (30% des interactions avec des pays européens voisins principalement).
Minimum 2 ans d'expérience dans un poste similaire requis.
Compétences informatiques : utilisation des outils bureautiques (Excel, Word, PDF...) et connaissance des progiciels de gestion de location, avec une volonté d'apprendre les logiciels de maintenance à venir.
Formation/diplôme : minimum Bac +2 dans le domaine du transport, de préférence.
Ce poste est accessible aux personnes en situation de handicap.
Experience: 2 An(s) - sur un poste similaire
Compétences: Législation sociale,Constituer un dossier de transport,Contrôler une opération de transport,Organiser une tournée,Assister techniquement les conducteurs (modifications d'itinéraires, de délais) en cas de panne, accident
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.