ANIMATEUR ENFANCE - JEUNESSE (H/F)
Avec plus de 4 000 habitants, Saint-Aubin-du-Cormier connait, ces dernières années, une dynamique significative. En lien avec la communauté de communes (Liffré-Cormier Communauté), au sein d'un territoire à taille humaine, les ambitions sont multiples. Elles s'inscrivent dans le cadre d'un projet de territoire qui s'appuie notamment sur la qualité de vie, la qualité environnementale, la biodiversité, le développement équitable... L'obtention du label " Petites Cités de Caractère " en 2020 est venu récompenser la démarche initiée par la municipalité en faveur du patrimoine et offre de nouvelles perspectives de développement pour la ville.
Le service enfance jeunesse de la commune de Saint Aubin du Cormier s’inscrit dans une démarche pédagogique et éducative de territoire, il regroupe les différents temps de l’enfant (périscolaire matin midi et soir et le mercredi en journée complète).
La ville de Saint-Aubin-du-Cormier recrute un.e animateur.trice H/F à temps complet au sein de son équipe intégrée au service enfance et jeunesse.
Notre collectivité vous offre la possibilité de vous épanouir dans votre future carrière professionnelle ! N’attendez plus et rejoignez-nous !
• Vos missions :
Sous l'autorité du directeur périscolaire, votre mission consistera à poser un cadre qui favorise l’épanouissement, le bien-être et l’autonomie des enfants accueillis au sein de ses services.
- Accueillir le public et les familles et les informer du fonctionnement de la structure.
- Participer à l’élaboration des projets d’animation en lien avec le projet pédagogique et en concertation avec l’équipe.
- Organiser et mener des activités et animations (artistiques, manuelles, sportives…) sur l'ALSH et/ou le périscolaire, adaptés au public.
- Veiller au bon déroulement des activités et au respect des consignes de jeux et des règles de vie sociale.
- Participer activement à l’animation des temps libres et à l'accompagnement des enfants tout au long de la journée.
- Repérer les difficultés ou les problèmes d’un enfant et intervenir ou en informer le directeur.
- Participer aux réunions de préparation.
- Possibilité d’interventions sur un autre centre pendant les périodes de vacances scolaire géré par la communauté de communes.
• Votre profil :
Diplômes/Formations : BAFA/SB/PSC1/CAP petite enfance.
Expérience avec le public enfant souhaitée.
Connaissances et compétences :
- Connaissance de la règlementation en accueil collectif de mineurs.
- Connaissance du public 3-12 ans.
- Connaissance de la fonction publique territoriale.
Si vous cochez une bonne partie du profil recherché, vous êtes le/la candidat.e que nous recherchons ! Alors à votre clavier et à votre souris, nous attendons avec impatience votre CV et votre lettre de motivation ! Indiquez-nous vos prétentions salariales dans votre lettre de motivation afin qu’on puisse étudier votre candidature avec attention.