Assistant comptable (H/F)
Transicia Pessac recrute pour son client, acteur du secteur de l'énergie, un profil assistant comptable (h/f) pour compléter les équipes en intérim pendant 6 mois dans le cadre d'un remplacement congé maternité.
Les + de cette offre :
Des réelles valeurs pour le travail en équipe
Des process qui vous permettront de vous familiariser et d'appréhender le mode de fonctionnement de l'entreprise
Une formation en doublon avec un membre de l'équipe
Entreprise accessible en transports en commun / Parking gratuit et sécurisé
Une entreprise sensible aux valeurs RSE
L'environnement de travail et les missions :
Vous intégrez une équipe de 3 personnes, supervisée par la responsable comptable
Chaque assistant comptable gère un ou plusieurs portefeuilles clients portant sur un ensemble de 9 sociétés
Vous travaillez du lundi au vendredi sur planning de 8h30 à 17h30 ou de 9h30 à 18h30 (il faut être à minima disponible 1 fois par semaine pour assurer le 18h30)
Temps de travail : 39h/semaine
Rémunération : 2044€ bruts mensuels pour 169h + primes pouvant atteindre 1200€ brut/an + prise en charge des frais de transport en commun à 50%
Le poste est à pourvoir dés que possible pour une durée de 6 mois
Au quotidien vous menez les actions suivantes :
Calcul et déclaration de TVA
Vérification et comptabilisation des factures fournisseurs (volume important surtout pour les achats marchandises)
Gestion des rapprochements bancaires de façon quotidienne
Contrôle et comptabilisation des notes de frais
Lettrage des comptes, saisie comptable
Facturation clients, relance des impayés
Contrôle des caisses magasins
Participation à l'élaboration du bilan et des situations comptables 2 fois par an
Participation à des missions administratives ponctuelles relatives au service comptabilité
Le profil que nous recherchons :
Vous êtes titulaire d'un bac + 2 en compta/gestion ou d'une expérience de 5 ans sur poste similaire
Vous justifiez d'une première expérience réussie sur poste similaire
Vous souhaitez vous investir pleinement dans une nouvelle aventure professionnelle et développer vos compétences
Vous êtes capable de travaille en open-space et à une cadence soutenue
Vous êtes à l'aise sur le pack office
Vos qualités principales ? rigueur, organisation, polyvalence, esprit d'équipe et pro-activité !
Pour postuler ?
Répondez directement à l'offre.
Processus de recrutement complet : 1 entretien avec Annabel ou Jennifer chargée de recrutement + 1 entretien avec la société.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Logiciels comptables,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.