Un ou Une Gestionnaire des Ressources Humaines (H/F)
La Mairie de Peille vous offre l'opportunité de rejoindre une équipe dynamique et conviviale. Vous contribuerez directement au bien-être des agents et au bon fonctionnement de la collectivité. En tant que Gestionnaire des Ressources Humaines, vous participerez activement à la vie administrative de la commune et jouerez un rôle crucial dans la gestion du personnel et des services.
Si vous souhaitez :
Être au cœur de la fonction publique territoriale,
Avoir un impact direct et positif sur le bien-être de notre personnel afin d'améliorer la capacité à servir nos administrés,
Collaborer étroitement avec une équipe engagée et dynamique.
Vous former en continu pour développer vos compétences professionnelles.
Servir l'intérêt général et contribuer au bien commun.
Rejoignez nous !!!
1. VOTRE PROFIL ;
Vous êtes;
Titulaire d'un diplôme gestion administrative du personnel orienté droit public ou d'un titre équivalent.
Titulaire (cat B et C) ou lauréat d'un concours de la filière administrative.
Motivé, dynamique et impliqué.
Sociable et vous aimez travailler en équipe.
Rigoureux et avec le sens de l'organisation.
Un bon communicant.
2. VOS MISSIONS ;
- Gestion de la politique de rémunération et de la paie,
- Suivi des emplois, des évolutions professionnelles, des retraites et des dossiers disciplinaires,
- Gestion et suivi des recrutements et des contrats de travail,
- Gestion et suivi des formations,
- Gestion et suivi des absences, des maladies, des accidents de services et/ou de trajets,
- Élaboration de documents administratifs,
- Analyse et ajustement des procédures,
- Gestion et suivi administratif des dossiers en lien avec les RH,
- Missions annexes : gestion des repas du personnel, des cadeaux, des médailles du travail, et coordination du Passeport Jeunes.
3. NOS ATOUTS :
Lieu de travail : Mairie de Peille.
Rémunération selon grille indiciaire, plus régime indemnitaire RIFSEEP.
Cycle de 35 heures sur 4 jours.
Participation employeur à la mutuelle santé et au contrat de prévoyance.
Avantages du CNAS: chèques vacances, rentrée scolaire, tarifs préférentiels, cinémas, activités des enfants, bons d'achats
Experience: 36 Mois
Compétences: Législation sociale,Logiciel de paie,Gestion de la paye,Réaliser des entretiens de recrutement,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux Instances Représentatives du Personnel (IRP),Préparer les éléments constitutifs de la paie,Réaliser des déclarations réglementaires,Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles,Connaissance du droit administratif,Maitrise du statut de la FPT,Connaissance du droit public
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.