Alternance - Assistant Administratif et Relation Clients H/F
Le studio CCM est un service à taille humaine (une vingtaine de personnes réparties sur 3 sites : Paris, Lille et Chartres) s'appuyant sur des moyens internes et externes de conception graphique et d'impression.
Vous êtes le point d'entrée unique pour les métiers du Groupe qui sollicitent la Direction du Document Multicanal (3DM) pour la réalisation de documents ou supports visuels via différents canaux de diffusion.
Maillon clé du service, l'équipe Relation clients est garante de la réponse apportée en termes de qualité, délai et de coût.
Vos interlocuteurs principaux
Les clients internes (communication, marketing, action sociale)
Les acteurs clés de la chaine graphique (conception graphique, fabrication, expédition)
Vos missions
RECEVOIR UNE SOLLICITATION :
Prendre en charge les demandes de conception de supports
Analyser les besoins du client
Préconiser des solutions et les chiffrer
Etablir le rétroplanning de la conception à la réalisation
Suivre l'avancement et s'assurer du respect de la qualité, du coût et du délai
CONSEIL ET SUIVI CLIENT :
Gérer les aléas liés à des demandes client en cours (évolution du besoin client, panne machine, anomalie d'expédition)
Conseiller les clients en amont des demandes de travaux et tout au long de la production le cas échéant
Analyser les retours client provenant essentiellement de l'enquête de satisfaction
ACTIVITES TRANSVERSES :
Suivi préconisations de l'expérience client (fidélisation, satisfaction)
Contribution aux différentes activités de l'équipe
Communication du service à destination des clients et prospects
Prospection client
Suivi des anomalies et irritants
Veille
Vos compétences et atouts
Vous préparez un diplôme de niveau Bac +3 dans le domaine de la relation clients.
Vous avez une capacité de prise de recul pour gérer les priorités, reformuler les besoins et recentrer le client sur ses besoins.
Vous avez également une capacité d'analyse des besoins clients pour les traduire en solutions.
Vous êtes rigoureux(se) dans le suivi administratif et la retranscription des échanges avec les différents interlocuteurs.
Vous avez de l'intérêt pour la communication du Groupe en interne et vers l'extérieur.
Doté(e) d'un sens du service client, vous êtes à l'écoute, réactif(ve) et vous aimez le travail en équipe.
Vous avez une capacité de gestion des priorités.