Agent technique en maintenance bâtiments et piscines (H/F)
L'agent exerce son activité sous l'autorité du responsable du service maintenance. Il est en relation directe avec les agents de la collectivité, les fournisseurs, le public. Il assure la maintenance des 6 piscines d'été du territoire.
Mission n°1 - Activités et taches liées à la maintenance technique
- Objectifs
- Prépare et pose tous les éléments nécessaires a l'installation complète d'un équipement sanitaire et de chauffage
- Règle et met en service les installations et procède a leur dépannage et réparation
- Peut intervenir en installation et en maintenance de piscines.
- Piscines
- Assurer l'entretien et le bon fonctionnement des équipements techniques en liaison avec le responsable (traitement et circulation de l'eau des bassins, consommations des fluides, surveillance des produits de traitement, productions de chaleur, ...)
- Réaliser les contrôles et les mesures techniques spécifiques (les relevés divers, les analyses de qualité de l'eau, les températures.)
- Mettre en œuvre les actions d'entretien sur les bassins, les plages et l'ensemble des locaux techniques ou publics avant, pendant et après les arrêts techniques.
- Mettre en œuvre le plan de nettoyage en respectant la réglementation des normes d'hygiène et de sécurité du travail
- Vérifier et mettre à jour les registres d'intervention et carnet sanitaire
- Bâtiments de la collectivité
- Élaborer et mettre en œuvre le plan de maintenance des équipements techniques en liaison avec le responsable (productions de chaleur, équipements de plomberie, systèmes électriques, régulation ...)
- Mettre en œuvre les actions correctives en maintenance préventive
- Réaliser les contrôles et les mesures techniques spécifiques
- Réaliser de petits travaux de maintenance (maçonnerie, menuiserie, peinture, carrelage, électricité (habilitation), manutention, plomberie)
Mission n°2 - Activités et taches liées au fonctionnement général
- Rester force de proposition pour toute amélioration technique et sur le fonctionnement afin d'améliorer le service général et assurer la continuité de ce dernier
- Participer aux réunions et suivre toute formation nécessaire à la qualité du service
- Appliquer et faire respecter les consignes de sécurité, d'hygiène et le règlement intérieur
- Participer au fonctionnement général du service technique
- Adopter une tenue et un comportement irréprochable et véhiculer l'image de la collectivité
Capacités et aptitudes personnelles:
Autonomie, organisation, rigueur, esprit d'initiative, capacités d'analyse et de synthèse, disponibilité, ponctualité
Valeurs attendues :
Sens du service public, sens des responsabilités, capacités d'écoute, de diplomatie et de pédagogie, devoir de réserve, discrétion et humilité, esprit d'équipe
Savoir faire :
Connaître et appliquer les consignes et procédures liées au fonctionnement général
Connaître la réglementation des normes d'hygiène, de sécurité et du travail
Savoir détecter les anomalies et dysfonctionnement y remédier ou les signaler au responsable hiérarchique
Savoir nager
Prise de fonction : le plus tôt possible
Temps travail : 35h/ un week sur deux, de 6h à 13h
Envoi des candidatures : Merci de bien vouloir faire parvenir vos candidatures (CV + lettre de motivation) à Monsieur le Président - Vals de Saintonge Communauté - 55 rue Michel Texier - 17400 Saint-Jean d'Angély ou par mail le plus tôt possible recrutement@valsdesaintonge.fr
OU venez nous retrouver au RDV Emploi des Vals de Saintonge, le mercredi 15/05 de 9h à 16h - Salle Eden -47, bld Lair à Saint Jean d'Angely
Experience: Débutant accepté
Compétences: Définir les interventions sur un équipement selon le dossier technique,Préparer du matériel en prévision d'un travail,Contrôler le fonctionnement d'un équipement, d'une machine, d'une installation,Participer à un travail collaboratif
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.