Maître / Maîtresse de Maison d'enfants à Clapiers (H/F)
Nous recherchons pour un de nos services situé à Clapiers (Urgence Petite Enfance Bébés de 0 à 1 an), un maîtres/maîtresse de maison pour compléter son équipe.
1 - MISSION DU POSTE :
Le maître ou la maîtresse de maison concourt à la qualité et la sécurité de l'accueil et de l'accompagnement éducatif au sein des unités d'hébergement, par la prise en charge des conditions matérielles de la vie quotidienne des usagers en :
Maintenant un état d'hygiène correct des locaux et du linge,
Participant à la préparation, la distribution des repas tout en veillant à leur équilibre diététique,
Participant aux couchers,
Participant à l'élaboration du projet de service, sa mise en œuvre et son évaluation
2 - ACTIVITES LIEES AU POSTE :
Maintien de l'hygiène et de la propreté des locaux.
Accompagnement des usagers pour ce qui concerne l'hygiène de leur chambre et des locaux communs.
Responsable de l'entretien des locaux, il (elle) sollicite la participation de toute l'équipe
Responsable de la lingerie, et dans le cadre du budget fixé, il (elle) collabore aux achats de vêtements
Préparation des repas en fonction des menus prévus par le cuisinier ou réception, mise en température et distribution des repas
Garant (e) des normes d'hygiène (état des équipements. Relevé des températures des frigidaires )
Gestion des stocks (alimentaires, produits d'entretien)
Participe aux réunions d'équipe
3 - COMPETENCES REQUISES :
Formation maîtresse de maison souhaitée
Expérience auprès d'un public de jeunes enfants souhaité
Maîtrise des techniques et procédés relatifs à l'entretien des locaux accueillant du public
Connaissance des procédures hygiène et sécurité (HACCP)
Capacité à préparer des repas équilibrés avec l'aide de la diététicienne
Capacité à gérer des stocks
Utilisation des outils informatiques
4 - SAVOIR-FAIRE REQUIS :
Préserver un environnement accueillant, confortable et chaleureux
Veiller à la qualité de la prise en charge des usagers accueillis en ce qui concerne l'hygiène et la sécurité.
Planifier son travail en fonction des priorités déterminées par le chef de service et l'équipe.
Participer au recueil d'observations dans la perspective d'enrichir l'évaluation de la situation
Travailler en équipe pluri disciplinaire
S'exprimer en équipe
5 - EXPERIENCES PROFESSIONNELLES :
Expérience auprès d'un public similaire souhaité (0 à 3 ans).
Expérience auprès de différents groupes d'enfants (petits et adolescents)
Expérience auprès d'un public hébergé en internat
6 - RELATIONS HIERARCHIQUES
L'agent est placé sous la responsabilité hiérarchique de son chef de service
7 - SUGGESTIONS OU CONTRAINTES DU POSTE :
Disponibilité
Permis de conduire exigé
Poste à temps complet, à pourvoir dès que possible
Contrat de travail renouvelable
Type d'emploi : Temps plein, CDD
Durée du contrat : 3 mois
Salaire : 2 140,00€ à 2 200,00€ par mois
Types de primes et de gratifications :
Primes
Lieu du poste : En présentiel
Experience: 2 Mois
Compétences: Règles d'hygiène et de propreté,Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant,Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement social pour enfants en difficultés
Liste des qualités professionnelles:
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.