Responsable d'agences/magasin (H/F)
- Développer le chiffre d'affaires ainsi que la satisfaction profitable et durable de l'ensemble des clients (disponibilité
produit, logistique, service, devis en particulier).
COMMERCE
- Agence l'espace du point de vente et met les produits en valeur ;
- Suit de façon permanente la mise à jour et la tenue du plan de vente ;
- Développe l'animation commerciale du point de vente ;
- Assure le commerce au quotidien et la relation clientèle en interne du point de vente ;
- Est garant du développement du chiffre d'affaires et de la marge commerciale du point de vente ;
- Conseille et informe les clients sur les produits et effectue la vente de produits techniques ;
- Négocie avec le client les modalités du contrat de vente ;
- Effectue le suivi administratif et comptable du point de vente, en liaison avec les services concernés ;
- Communique et travaille en étroite collaboration avec l'équipe commerciale externe afin de faciliter sa présence
terrain ;
- S'assure de la bonne exécution des devis pour la force de vente ;
- Assure ou participe par la bonne application des méthodes d'organisation le service livraison ;
- Relais interne des actions commerciales groupe qu'il/elle anime et manage.
MANAGEMENT
- Est responsable de son équipe ;
- Conçoit et met en place l'organisation du point de vente (Horaires, matériel, répartition des tâches, congés.) ;
- Assure la mise en place et le suivi des entretiens annuels d'évaluation ;
- Est garant de l'application et du respect de l'ensemble des procédures du Groupe (gestion, commerce, respect
de la législation..) ;
GESTION FINANCIERE
- Gère les retours et les avoirs ;
- Participe au recouvrement client ;
- Est responsable de la bonne gestion des stocks ;
- Participe à l'élaboration et au suivi du budget.
Experience: 5 An(s) - significative sur le même poste
Compétences: Piloter une activité,Définir la politique et les orientations générales d'une organisation,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Analyser, exploiter, structurer des données,Communiquer sur les résultats, évolutions et enjeux de l'activité à des partenaires,Qualités relationnelles, négociation, commerce,Développement CA,Contrôle d'exploitation/point de vente
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures pour la plomberie et le chauffage