Secrétaire général / générale de mairie (H/F)
Conditions d'exercice :
Contrat CDD du 24 juin au 30 septembre 2024
Travail en bureau
Horaires : 35 h par semaine du lundi au vendredi.
Lundi, mardi et jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30.
Mercredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30.
Vendredi de 8h à 12h.
En doublon pendant 3 semaines avec la secrétaire en poste.
Expérience souhaitée
Activités
- Accueil et renseignements de la population
- Échanges permanents d'informations avec le maire et le conseil municipal
- Instruction des dossiers sur les domaines de l'état-civil, des élections, de l'urbanisme
- Préparation des conseils municipaux, des délibérations, des commissions, des arrêtés du maire
- Préparation, mise en forme et exécution des budgets avec accompagnement
- Gestion de la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes
- Gestion du personnel : paie, congés.
- Gestion du patrimoine communal et suivi des travaux
- Suivi des dossiers de subventions
Compétences ou connaissances souhaitées
- Avoir le sens de l'accueil et du public
- Connaissance des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- Connaissance des règles et principes du système électoral français
- Connaissance du cadre réglementaire et juridique des actes administratifs et d'état civil
- Notions des règles d'urbanisme
Date limite de dépôt des candidatures le vendredi 17 mai 2024.
Pour toute information complémentaire s'adresser à la mairie au 05.53.29.67.39 ou communiquer votre candidature par courriel à : mairie-de-marquay@wanadoo.fr
Experience: 6 Mois - en mairie ou communauté de communes
Compétences: Normes rédactionnelles,Logiciels comptables,Notions des règles d'urbanisme,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Planifier des rendez-vous,Réaliser la gestion administrative du personnel,Assurer la gestion administratives d'une activité,Réaliser des opérations comptables,Classer des documents,Comptabilité générale
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.