Responsable Assistance Client H/F
Les missions principales du ou de la responsable assistance client dans le cadre de contrats de soutien de systèmes de décontamination sont :
- La gestion des faits techniques,
- Le pilotage des maintenances préventives et curatives,
- La réalisation de propositions techniques et financières en rapport à ses activités, en réponse aux appels d'offres ou dans le cadre d'avenants.
- Le suivi et le pilotage du déploiement des solutions d'organisation et d'outils proposés dans ses propositions techniques et financières.
Description des activités :
- En phase d'offre :
Analyse le besoin des lots de travaux Assistance Client, apporte son expertise sur les dispositifs à mettre en place et les prérequis.
Concrétise la réponse du métier par une proposition technique et financière.
- En phase de contrat :
Ce poste a pour fonction de contribuer à gérer des lots contractuels d'un marché de soutien en service.
Il/Elle prend ses directives auprès du Responsable de contrat.
Il/Elle manage en transversal des équipes multi-métiers :
- Métiers de l'assistance client, SAV
- Equipes industrielles (production et industrialisation),
- Equipes supports (planification de projet, qualité, administration des ventes, etc.)
Il/Elle pilote des actions de prestations, services et interventions aux profits des clients :
Le périmètre d'intervention concerne les lots contractuels liés à l'assistance client :
- Réalisation de maintenances préventives et curatives,
- Prestations d'assistance et de conseils aux régiments
- Soutien des matériels pendant la phase de garantie
Il/Elle met en place l'organisation adéquate avec les sous-traitants, notamment en élaborant les cahiers des charges des prestations attendues et interfaçant le service achats pour contractualiser avec les sous-traitants.
Il/Elle assure la réception des prestations sous-traitées et recueille les documents nécessaires à la facturation de ces lots de travaux.
Il/Elle planifie et pilote les prestations de maintenance préventive et curative sur les sites client en étant le point de contact avec les opérationnels. A ce titre il (elle) se coordonne avec les personnels SAV ou les sous-traitants réalisant les interventions.
Il/Elle assure l'enregistrement des interventions et réalise le suivi des indicateurs (Disponibilité Technico Opérationnelle, consommation des budgets, etc)
Il/Elle peut intervenir dans le cadre de formations délivrées aux opérationnels (utilisation et maintenance).
Il/Elle assure l'enregistrement des faits techniques, leur traitement et en réalise le suivi jusqu'à la clôture.
Il/Elle réalise des synthèses et les partage avec l'équipe programme et contribue ainsi à la préparation des réunions et délivrables contractuels.
Profil : Ingénieur généraliste
Niveau équivalent à un diplôme d'ingénieur avec environ cinq ans d'expérience dans le domaine MCO / Service Client.
- Capacité à réaliser des analyses et des synthèses.
- Pratique le management transversal d'équipes.
- A des notions du code des marchés publics.
- Maîtrise les qualités requises pour une relation client : communication (esprit de synthèse, écoute), connaissance du client (organisation et grades),
- Possède une expérience en matière de services au client.