Alternant Technicien Helpdesk H/F
Nous sommes reconnus comme la référence mondiale en matière de durabilité, de qualité et d'intégrité.
Nous employons plus de 98 000 collaborateurs et exploitons un réseau de 2 650 bureaux et laboratoires, mobilisés pour permettre un monde meilleur, plus sûr et plus interconnecté.
Après plus de 130 ans de développement, SGS France compte aujourd'hui 2 800 personnes réparties dans plus de 120 bureaux et centres de contrôles et 33 laboratoires et centres d'essais.
Dans toutes nos actions, nous sommes animés par notre passion du métier, notre intégrité, notre esprit d'entreprise et d'innovation. Ce sont ces valeurs qui nous guident et qui forment l'assise sur laquelle est bâtie notre organisation.
Vous êtes à la recherche d'un contrat en alternance dans cadre de vos études / reconversion professionnelle ? Vous souhaitez rejoindre un groupe international dont l'objectif est de contribuer à un monde meilleur, plus sûr et plus interconnecté ?
Alors vous êtes au bon endroit ! Ludovic recherche justement un(e) Alternant(e) Technicien(ne) Helpdesk (H/F) pour une durée de 12 mois au sein de notre filiale GENILINK située à Annecy (74).
Les missions :
- Assurer le support des outils, matériels et applicatifs mis à la disposition des utilisateurs
- Prendre en compte les demandes clients, les enregistrer, rechercher les solutions et guider l'utilisateur dans leur mise en oeuvre jusqu'à la résolution du problème rencontré.
Dans le détail, vous apprendrez et consoliderez vos connaissances sur les sujets suivants :
- Effectuer le diagnostic de l'incident et le requalifier en termes de priorité si nécessaire
- Appliquer les solutions connues et/ou transferer l'incident aux ressources compétentes
- Contribuer à la fiabilité, la qualité, la pertinence des directives et conseils donnés aux utilisateurs
- Contribuer au bon reporting de l'incident et de ses actions dans l'outil de suivi des incidents
- Remonter les problèmes détectés au responsable et au référent technique de l'équipe
- Contribuer au développement des compétences des utilisateurs par le partage de connaissance
- Conseiller les utilisateurs sur l'utilisation optimale des outils et matériels mis à leurs dispositions
Qualifications
Profil recherché :
Vous préparez idéalement une Licence Professionnelle Bac +3) en support informatique ou système et réseau.
Vous recherchez une alternance pour une durée d'un an et vous avez idéalement une première expérience (stage inclus) en informatique.
Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e).
Savoir-être :
- Esprit d'analyse
- Rigueur et organisation dans l'exécution des activités
- Travail en équipe
- Sens du service client
Compétences techniques :
Software
- Environnement Windows : niveau moyen
- Environnement AD / AAD : connaissances
- Intune : notions de base
- Suite Office : niveau moyen
- Téléphonie mobile : niveau moyen
Hardware
- PC / Imprimantes / Wi-fi / Visio-conférence
Compétences linguistiques
- Aisance rédactionnelle et à l'oral (Français)
- Anglais technique souhaité
Pourquoi rejoindre la team SGS ?
SGS est un groupe international avec des possibilités d'évolutions variées, nous favorisons la mobilité et les évolutions internes.
Nous proposons une diversité de métiers dans de nombreux secteurs d'activités où les compétences de chaque collaborateur se complètent pour apporter une expertise sans faille à nos clients.
Venez vivre une aventure professionnelle et personnelle au sein d'une organisation dont le succès repose sur l'expertise de ses collaborateurs et sur de belles valeurs telles que la passion du métier, l'intégrité, l'esprit d'entreprise et d'innovation.
Vous avez envie d'apprendre dans un cadre motivant, avec des collègues investis et prêts à partager leurs connaissances ? Alors rejoignez nous !
Informations supplémentaires
Déroulement des entretiens :
Si votre profil est retenu, voici le processus de recrutement :
- Premier entretien avec le chargé de recrutement (Service RH)
- Entretien opérationnel avec Ludovic, Responsable Support SGS France