Gardien de déchetteries
Entretien des biens et bâtiments du service:
- Entretien des déchèteries
- Nettoyage avec karcher haute pression
- Entretien des espaces verts – broyage des végétaux
- Suivi des flux et organisation des poses et déposes des bennes
- Tri et rangement des toxiques
- Entretien du matériel (y compris roulant) :
- Premier entretien ou petites réparations des matériels ou remontée des dysfonctionnements au chef d’équipe ou à l’agent en charge du matériel concernée
- Entretien plus spécifique : à détailler selon les agents
- PAV
- Nettoyage des PAV
- Grutage des PAV vides en cas de besoin
- Réparations et maintien en l’état
- Pose et dépose, déplacement des conteneurs
- Points de regroupement
- Nettoyage régulier
- Déplacement, réparations et maintien en l’état
Accueil et lien avec le public :
- Ouverture et fermeture des déchèteries aux horaires indiqués au public
- Accueil du public en déchèterie, guide et orientation vers les bennes ou les différents espaces pour assurer un tri optimal
- Scanner les cartes de déchèterie de chaque visiteur.
- Relation avec le public lors des collectes de cartons ou d’encombrant : précisions des missions du service, des services proposés et rappel éventuel des gestes de tri
- Collecte de cartons
- Remontée des besoins d’information du public au chef d’équipe/ambassadeurs de tri, en cas de besoin
- Application et respect du règlement de déchetterie
Suivi des flux :
- Caractérisation des déchets collectés
- Suivi des flux entrants sur les déchèteries et remontées régulière au chef d’équipe ou au responsable technique
Réalisation des Collectes :
- Tournées de ramassage des cartons professionnels
- Récupération des encombrants pour les particuliers et professionnels du territoire
Autres missions nécessaires au fonctionnement du service :
- Réalisation de matériels divers : exemple des corbeilles de tri pour les espaces publics
- Entretien et nettoyage des bâtiments et matériel
- Support à l’organisation de réunion, fêtes ou célébrations au sein du service et de la CCBLM.
- Distribution des cartons de sacs poubelles en mairie
SAVOIRS
- Connaissance des règles de tri
- Connaissance des règles d’hygiène et sécurité au travail
- Connaissance des règlements du service déchets ménagers
SAVOIR FAIRE
- Entretien des espaces verts
- Utilisation des outils et matériels du service
- Tri et rangement des toxiques en sécurité
SAVOIR ETRE
- Ponctualité
- Polyvalence
- Fiabilité et discrétion
- Courtoisie et diplomatie
- Sens de l’initiative
- Qualité relationnelle et sens du service public
- Respect des procédures de sécurité