Alternant.e Administration des Ventes H/F
Les sites de production de Nemera sont situés aux États-Unis, en France, en Allemagne et en Pologne et au Brésil. Le siège social et le Centre d'innovation pour la conception et le développement de dispositifs sont situés à Lyon 7e.
Au sein de d'une équipe de 4 personnes et afin de faciliter la polyvalence de l'équipe, vous travaillerez en binôme avec un des titulaires, rédigerez les procédures spécifiques à ce poste et tiendrez le poste lors des congés.
Vous serez dans ce cadre en charge du suivi des contrats de vente des produits depuis la réception des commandes jusqu'à la livraison chez le client et la facturation des commandes.
Descriptif du poste :
Vos principales missions seront les suivantes :
- Appréhender et être source de proposition sur les process inhérents à la spécificité du poste et les formaliser par écrit afin de les pérenniser dans le temps
- Réceptionner les prévisions et les commandes transmises par les commerciaux ou par les clients,
- En lien avec le planning, confirmer les commandes et suivre leurs délais de réalisation,
- Organiser les expéditions et le transport en s'assurant du remplissage optimal des camions.
- Préparer toute la documentation nécessaire à la livraison des produits (bon de livraison, documents de douane, facture, certificats qualité),
- S'assurer de la bonne application des contrats commerciaux et mise à jour des prix
- Établir les factures clients et le rapprochement Bordereau de livraison/Lettre de voiture / Facture,
Cette description tient compte des principales tâches mais n'est pas exhaustive.
Profil recherché :
Vous êtes en alternance au sein d'une formation en Commerce International / Administration des ventes Bac +2 / Bac +3).
Anglais courant. Vous maîtrisez très bien l'outil informatique, ce qui vous permettra d'appréhender plus facilement SAP.
Doté d'un bon relationnel, vous êtes rigoureux, organisé et réactif.