Chargé de l'attribution et du suivi du courrier (h/f)
Le service Actes administratifs et Courrier est rattaché à la direction adjointe Assemblées communales, Actes administratifs, Courrier, Associations+ au sein de l'Administration Générale. Ce service est en lien avec l'ensemble des directions municipales.
L'Agent chargé de l'attribution du courrier du service Actes administratifs et Courrier aura particulièrement en charge l'affectation/attribution du courrier et le suivi du courrier. Il travaillera en étroite relation avec le responsable Actes administratifs et Courrier.
- Gestion quotidienne des courriers reçus ;
- Attribution/affectation et suivi des courriers réceptionnés (en lien avec les agents en charge de l'enregistrement) et suivi des déclassements ;
- Suivi de l'affranchissement des courriers sortants et de la distribution des courriers internes (en lien avec les agents en charge de l'affranchissement et le cas échéant les appariteurs) ;
- Rédaction de documents administratifs (comptes rendus, actes, mails, courriers) ;
- Archivage du courrier ;
- Polyvalence dans les attributions liées au courrier et aux actes administratifs (notamment gestion, affichage, diffusion, registres des actes, gestion et suivi des congés des élus).
- Bonnes connaissances de l'environnement territorial. Une expérience en collectivité territoriale serait un atout ;
- Culture juridique et administrative ;
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (Word, Excel, Outlook, Poséidon) ;
- Capacités rédactionnelles et à rendre compte ;
- Discrétion professionnelle et sens de la confidentialité. Savoir faire preuve de réactivité et rapidité d'exécution ;
- Reconnu pour votre rigueur et sens de l'organisation, vous avez un esprit d'équipe positif et motivé.