Assistant commercial et facturation F/H - CDD 6 mois
Rattaché(e) au Responsable Administration Commercial, vous êtes en collaboration directe avec les chargés d’affaires régionaux, vous réalisez le traitement commercial et administratif des dossiers clients.
Pour ce faire vos missions consisteront en :
• Rédiger la proposition commerciale,
• Établir la fiche de coordination de chaque nouveau client,
• Réaliser et envoyer le contrat ou avenant,
• Suivre les prestations effectuées auprès de nos clients et gérer la bibliothèque des réponses aux appels,
• Réceptionner et traiter les appels d’offres,
• Réceptionner les appels téléphoniques et renseigner les clients selon leur demande,
• Contrôler, suivre et archiver les dossiers clients,
• Mettre à jour la base de données clients et prospects,
• Assurer la gestion administrative des contrats et paramétrer les données contractuelles,
• Mettre à jour les évolutions des contrats,
• Gérer les anomalies et les réclamations clients (fiche litige, recherches…),
• Contrôler l’exhaustivité des prestations facturées et valider la facturation,
Enfin, serez également chargé de saisir les éléments des avoirs.
Profil :
Issu(e) d'une formation minimum BAC+2 ou DUT idéalement spécialisée dans le commerce/vente ou secrétariat, vous justifiez au moins d'une expérience professionnelle à un poste similaire de 3 ans, idéalement acquis au sein du secteur de la logistique et/ou du transport.
Vous maîtrisez les outils informatiques et disposez de connaissances du vocabulaire et des techniques commerciales (appels d’offres, contrat, avenant).
Rigoureux (se) et organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour votre gestion des priorités.
Votre prise d’initiative, votre sens du service client et votre réactivité seront les clés de la réussite de vos missions.