Conseiller / Conseillère en séjour touristique (H/F)
habitants), un territoire rural authentique et préservé n'attend que vous.
Labellisée Site remarquable du goût, la CDC offre de nombreux atouts à la clientèle touristique en
quête de déconnexion et de découverte.
Fort d'un patrimoine architectural, gastronomique, naturel et historique, le territoire jouit de sites
remarquables qui font la richesse de notre destination:
- Village authentique de Camembert mondialement connu disposant de plusieurs
fromageries
- Sap-en-Auge : Petite cité de caractère de France
- Vimoutiers : Musée du Camembert, le char tigre, l'église Notre-Dame...
- Gacé, son château et son musée...
- Secteur sud vers Echauffour et Le Merlerault plus connu pour les élevages de chevaux
- Nombreux chemins de randonnées dans des paysages vallonnés et passant à proximité de
manoirs, vergers, fermes agricoles/cidricoles...
Dans le cadre de sa stratégie tourisme, la CDC recrute un conseiller en séjour pour promouvoir la
destination touristique auprès des visiteurs mais aussi des locaux - principalement en accueil hors
les murs (camion estafette Tourisme à l'effigie du territoire).
Vos missions :
Placé(e) sous l'autorité de la Directrice du Pôle Attractivité, vos missions principales
Accueil et conseil touristique
- Accueil touristique en face à face et itinérance
- Assurer l'accueil et le conseil touristique du territoire auprès des administrés, touristes, résidents
ponctuels.afin de promouvoir l'offre touristique du territoire
- Mise en place (stands) et participation aux animations (marchés, randonnées, visites.)
- Gestion de la documentation touristique (approvisionnement, gestion des stocks, distribution) sur
différents points de distribution du territoire et hors territoire et à bord du véhicule
- Contribuer à la mise à jour des données et saisie des statistiques de fréquentation
- Veiller au bon entretien du véhicule
*Connaissances techniques et compétences (savoirs)
Connaissances touristiques de la région
Connaissance des acteurs dans le domaine du tourisme, connaissance du territoire
Maîtrise de l'anglais obligatoire et autre langue souhaitée.
*Savoir-faire et compétences relationnelles (capacités, aptitudes, savoir-être)
Posséder un excellent sens relationnel, une bonne élocution et une présentation adaptée aux
métiers de l'accueil
Expérience de conduite sur un véhicule de type camion / camionnette appréciée
Être rigoureux, ponctuel
Gestion de situations imprévues
Excellente présentation exigée
Permis B obligatoire et mobilité sur l'ensemble du territoire
Disponibilité en soirée et weekend indispensable en fonction du programme d'animations et des
contraintes d'accueil des visiteurs et des touristes, distribution de flyers et informations touristiques
sur les foires et marchés.
Experience: 6 Mois
Compétences: Caractéristiques de l'offre touristique,Collecter des informations sur l'offre touristique locale,Conseiller, accompagner une personne,Accueillir, orienter, informer une personne
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.