2 postes de Directeur et 3 de directeur adjoint (H/F)
* 2 postes de Directeur-rice,
* 3 de directeur-rice adjoint-e,
MISSIONS
Sous l'autorité du responsable du service extrascolaire et sous la responsabilité directe des directeurs-trices des accueils de loisirs 3/11 ans, vous serez en charge de :
Directeurs-trices en accueil de loisirs 3/11 ans
- Seconder le directeur-trice de l'Accueil de Loisirs dans la réalisation de ses missions, le-la remplacer pendant ses absences (gestion administrative et organisationnelle),
- Encadrer une équipe d'animateurs à effectif variable selon les structures (entre 4 et 10 animateurs),
- Accompagner les animateurs dans la mise en place des animations et dans leur suivi individuel de formation,
- Accueillir les enfants, les jeunes et les familles,
- Organiser ou adapter des séances d'animation,
- Garantir le bon fonctionnement de l'Accueil de Loisirs en préservant la sécurité physique, morale et affective de chacun des acteurs,
- Garantir l'application du protocole sanitaire en vigueur relatif aux ACM.
PROFIL ET COMPÉTENCES
- Être titulaire du BAFD, BPJEPS, DUT (équivalence ou stagiaire),
- Connaissances des règles d'hygiène et de sécurité,
- Expériences d'animations auprès du public enfants, jeunes,
- Capacités d'écoute, d'adaptation,
- Réactivité, dynamisme, disponibilité,
- Capacités relationnelles et aptitude au travail en équipe,
REMUNERATION
- Brut/jour : 70€/Jr
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
Horaires de 7h30 à 18h (amplitude journalière variable en fonction des coupures et de l'organisation des journées). Réunions possibles en fin de journée, samedi en fonction des périodes.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Conseiller, accompagner une personne,Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles,Animer, coordonner une équipe,Concevoir et gérer un projet
Qualification: Manœuvre
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.