Technicien Support IT Junior H/F
- Intelligence Artificielle et Big Data
- Conseil & Audit
- Infrastructure et cloud
- Applications digitales
- SSI/Cyber sécurité
- Digitalisation de la production
Nous puisons notre force dans une équipe composée de femmes et d'hommes passionnés et ambitieux, toujours prêts à relever de nouveaux défis !
Ecoute, proximité, réactivité et efficacité se retrouvent dans notre management quotidien, ce sont ces valeurs qui contribuent à notre réussite collective.
ACTIVUS recherche un(e) Technicien Support IT Junior (H/F) :
Missions :
Gestion d'incident :
Gérer les incidents d'exploitation (diagnostic, intervention, alerte) et les demandes clients remontées par emails.
Gestion et création des tickets pour les équipes de développement interne
Détection préventives d'erreurs par l'analyse des configurations
Mise en production clients et éditeurs
Superviser la collecte de contenus média et la livraison des contenus médias déployés au sein des solutions clients
Etre l'interlocuteur technique privilégié avec les utilisateurs pour les solutions en exploitation
Fiabilisation et Méthodes :
Administration des outils internes (intégration de contenu médias, création et modifications des paramétrages, gestion de l'outil de distribution de documentation à destination des clients
Rédaction des documentations internes et pour nos clients
Mettre à jour et suivre la cartographie applicative des solutions en exploitation
Assurer la pérennité des connaissances sur les solutions apportées dans le cadre de la maintenance et des évolutions (Knowledge Management)
Amélioration continue :
Réalise les tests des solutions internes et le suivi des anomalies
Gestion de projets internes : spécification, design, organisation et suivi des développements, tests.
Être force de proposition en suggérant tout ce qui permet (process, outils) la réduction des coûts, l'amélioration de la fiabilité et la réduction des délais de traitement.
- Récemment diplômé ou de formation supérieure Bac +4/5 en informatique avec ou sans expérience.
Maîtrise des concepts ITIL et Agile Scrum
Forte compétence opérationnelle, rigueur technique, force de proposition et attentif à la qualité et aux besoins clients
Appétence pour la résolution de problèmes et au support technique.
Esprit d'équipe, capable de travailler en collaboration au sein d'une équipe internationale et diversifiée
Excellentes aptitudes à la communication et à la présentation (orales et écrites) avec la capacité de synthétiser et de faire remonter les informations de manière claire et succincte
Capacité à reconnaître les opportunités d'amélioration et d'amélioration continue
Maîtrise de l'Anglais écrit et parlé indispensable pour échanger avec notre équipe de développeurs et nos clients internationaux.